Si tu cherches une expérience de travail valorisante dans une équipe de marketing numérique innovante en pleine croissance, lis bien ce qui suit. En effet, Braque, agence de publicité logeant dans le Vieux-Montréal, membre de l’A2C et de Taan Worldwide, est à la recherche d’un planificateur ou d’une planificatrice média numérique.

Le poste

Sous la responsabilité du directeur du marketing numérique, le ou la titulaire doit comprendre les objectifs marketing du client tels que présentés par notre équipe conseil et doit développer un plan média numérique qui vise à atteindre ces objectifs de manière optimale, en collaboration avec notre équipe de création. Avec le soutien du gestionnaire de campagnes, le ou la titulaire doit ensuite déployer et optimiser les campagnes afin d’atteindre les objectifs fixés.

Nous

Notre équipe de 14 professionnels va souffler ses 30 chandelles l’an prochain. Nous avons une clientèle en croissance, entre autres dans des industries stimulantes comme le voyage et l’alimentation. Quand nous planifions une campagne, nous le faisons en visant la performance et l’atteinte des objectifs, avec transparence et intégrité. Si tu le désires, visite notre site et nos diverses pages dans les médias sociaux pour en savoir plus.

Toi

Tu aimes t’investir dans la recherche et l’innovation, et tu es d’attaque pour apprendre de manière continue. Tu apprécies ton autonomie mais tu aimes échanger des idées, proposer des projets et travailler en équipe. Tu veux plus de responsabilités et un bon revenu, et tu désires t’impliquer dans les décisions importantes pour nos clients et notre agence, sans avoir à sacrifier ta famille, ton temps de gym ou tes week-ends.

Nos attentes

Tu as au moins trois ans d’expérience en média numérique dans un cadre professionnel. Tu devrais avoir une formation collégiale ou universitaire en Publicité, Marketing, Technologies de l’information, Finances, Administration ou toute discipline connexe. Des certifications Facebook et Google Ads seraient des atouts. Parce que tu dois communiquer avec des fournisseurs et des clients de provenances diverses, tu dois maîtriser le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit. Tu auras à participer à des rencontres au bureau au moins une journée par semaine.

Les tâches:

Planification de campagnes numériques

Planifier et acheter les placements dans le cadre de campagnes publicitaires numériques

  • En collaboration avec le service conseil, et le directeur marketing numérique, identifier et comprendre les objectifs du client et les traduire en stratégies médias
  • Élaborer des idées et recommandations stratégiques, les présenter au service conseil et, au besoin, au client
  • Impliquer les autres services de l’agence afin de tirer profit de stratégies multiplateformes ou de créativité média (tests A/B, domination média, formats riches, création de contenu, etc.)
  • Développer les plans médias et négocier les meilleures ententes et contrats en fonction des objectifs du client, négocier les tarifs et les gratuités auprès des médias et effectuer l’achat
  • Préparer et faire approuver les bons d’insertion et les bons de commande
  • Référencement payant : en collaboration avec le service conseil et la création, développer les listes de mots clés et de publicités

Gestion de campagnes numériques

Administrer et optimiser les campagnes publicitaires numériques en collaboration avec le gestionnaire de campagnes

  • Suite à l’approbation du plan par le client, déployer les campagnes
  • Référencement payant : développer des stratégies d’enchères
  • S’assurer de la mesurabilité des campagnes numériques (Adobe Analytics, Google, Sizmek, Signal, etc.)
  • Développer le tableau de bord de suivi des performances de la campagne en fonction des indicateurs identifiés par le client
  • Gérer sur une base régulière les stratégies, optimiser les campagnes numériques en fonction des objectifs du client et identifier des opportunités de stimulation des ventes
  • S’assurer du respect des délais et périodes de diffusion ainsi que des budgets, en collaboration avec le gestionnaire de campagnes
  • Négocier les compensations dans le cas de non-respect des ententes avec les partenaires média
  • Préparation de rapports selon les besoins du client ou du service conseil, avec le soutien du gestionnaire de campagnes

Recherche et développement

Aider l’agence à s’imposer comme leader en publicité numérique et améliorer la performance des campagnes grâce à l’identification de nouveaux partenaires et de nouvelles technologies

  • Rencontres et mise à niveau avec partenaires d’industrie
  • Participation à des événements d’industrie pertinents
  • Lectures appropriées en marketing et technologie numérique (livres, infolettres, blogues, etc.)
  • Rédaction de points-de-vue publics ou privés sur des tendances touchant l’industrie
  • Mise à niveau et optimisation de l’écosystème technologique et technique du service médias (systèmes de ad serving, attribution, DSP, DMP, CDP, etc.)

Tu veux joindre notre équipe ? Envoie-nous ton cv en mentionnant le nom du poste désiré, nous serions heureux de te rencontrer et de discuter avec toi plus longuement de ce poste.

Nous avons travaillé très fort pour faire abstraction autant que possible du genre dans ce texte, dans le but d’en simplifier la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats et candidates qui auront été sélectionnés pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.