Il faut beaucoup d'amour, de connaissance des contenus télévisuels et du marché pour remplir cette mission. Il faut aussi savoir prendre soin d'une équipe compétente et expérimentée. Vous vous reconnaissez déjà?  Continuez votre lecture, vous voulez en savoir plus. 

Le ou la titulaire du poste de chef.fe des acquisitions à TV5 planifie, dirige et organise l’ensemble des activités relatives à l’acquisition de contenus pour les chaînes TV5 et Unis.  Il ou elle est responsable de superviser les travaux de recherche et de d’évaluation du contenu en lien avec les stratégies et les orientations des chaînes et de veiller à ce que la négociation et la conclusion des ententes reliées aux droits de diffusion pour la télévision et les multiplateformes soient effectuées dans le respect des budgets et des barèmes de l’entreprise. De plus, il ou elle entretient les relations d’affaires avec les différents fournisseurs.

Travailler comme chef.fe des acquisitions c'est plus précisément: 

  • En collaboration avec la direction, établir le cadre des négociations (grilles de tarifs, types de droits, pratiques d’affaires);
  • Définir la ligne éditoriale propre aux acquisitions;
  • Évaluer et recommander du contenu tant en documentaire, jeunesse, fiction, cinéma et variétés à la direction des contenus ;
  • Superviser l’équipe des acquisitions dans ses activités et les prendre en charge au besoin :
  • Assurer le suivi des contrats et gérer l’inventaire des droits de diffusion;
  • Gérer le budget d’exportation des contenus provenant des chaînes partenaires canadiennes;
  • Développer, établir et maintenir des relations d’affaires canadiennes et internationales avec les différents partenaires et fournisseurs;
  • Participer activement aux différents marchés internationaux;
  • En conformité avec les normes de gestion, les politiques et les directives budgétaires de la société, gérer le budget des acquisitions;
  • Assurer la gestion du personnel sous son autorité dans le respect de la convention collective, des politiques et des pratiques établies;
  • Veiller à l’optimisation des processus de travail de son secteur.

Voici ce que nous aimerions trouver dans votre bagage:  

  • Baccalauréat en communication, administration des affaires ou toute autre combinaison de diplôme/expérience pertinente au poste;
  • Expérience de dix ans ans dans le domaine de l’acquisition de contenus et/ou de la distribution télévisuels;
  • Très bonne connaissance de l’industrie de la télévision canadienne et internationale;
  • Maîtrise et compréhension fine du marché des contenus télévisuels;
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expérience en gestion de personnel.

Voici les aptitudes personnelles qu'il vous faut avoir pour accomplir les missions: 

  • Capacité d’analyse et de recommandation stratégique;
  • Habiletés de négociation et sens des affaires;
  • Leadership mobilisateur;
  • Grand sens de l’organisation, capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers, autonomie;
  • Aptitude en communication et enthousiasme;
  • Disponibilité pour des déplacements dans les différents marchés de productions audiovisuelles;

Julie  sera ravie de recevoir votre candidature et de répondre à vos questions concernant le poste.  Elle se fera aussi un devoir de vous faire adorer TV5 avant même d'y avoir mis les pieds.  Une fois en poste, vous la remercierez de vous avoir attiré.e dans les filets de cette belle organisation! 

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