Gestionnaire de communautés

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Tu avais un compte TikTok avant tout le monde? Tu réfléchis en memes? Tu as eu un petit frison en lisant l’erreur dans cette phrase? 

On va bien s’entendre.  

Nobrainer cherche un·e passionné·e des réseaux sociaux et de la relation client, quelqu’un qui veut participer au rythme d’une agence en pleine ébullition et tisser des liens à long terme avec ses collègues. Une personne qui aime les nouvelles idées, la planification et faire avancer les choses. C’est l’occasion rêvée de toucher à tous les clients d’une agence, de tous horizons et de plus en plus nombreux. 

DESCRIPTION DU POSTE 

La personne accompagnera au quotidien plusieurs marques pour atteindre conjointement leurs objectifs. Parmi les clients attitrés : le plus grand distributeur pancanadien d’électroménagers et ses marques, avec un grand calendrier annuel de campagnes B2B et B2C. 

MODALITÉS DU POSTE 

  • Gestionnaire des communautés multi-comptes; 
  • Temps partiel (15h/semaine réparties de façon homogène sur 4 ou 5 jours - à discuter). 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES 

  • Rédiger, planifier et programmer les calendriers de contenu, en collaboration avec la stratège numérique;  
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien;  
  • Travailler de concert avec la stratège numérique ainsi que l’équipe-conseil et le pôle créatif afin de concevoir du contenu qui engagera et fera croître nos communautés;  
  • Suivre les conversations sociales, la gestion des comptes sociaux de Nobrainer (répondre aux commentaires et questions des abonnés) et partager les informations à la stratège numérique; 
  • Effectuer une veille sur l’industrie des réseaux sociaux afin de rester à la pointe des nouveautés et des tendances. 

RELATIONS CLÉS 

  • Le pôle création (concepteur-rédacteur, directeur artistique, infographes, monteur vidéo, développeurs); 
  • La stratège numérique; 
  • L’équipe du service-conseil. 

QUALIFICATIONS 

  • Diplôme d’études universitaires en marketing ou en communication; 
  • Expérience pertinente d’au moins 2 ans dans ce domaine (en agence, un atout); 
  • Compétences rédactionnelles et excellente maîtrise du français et très bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit); 
  • Capacité à adapter sa plume selon la stratégie éditoriale du client; 
  • Maîtrise de la suite Office et Apple; 
  • Bonnes connaissances des plateformes Facebook Business Manager, LinkedIn Campaign Manager et des plateformes programmatiques (Hootsuite, Planoly, Studio Creator). 

CANDIDATURE IDÉALE 

  • Leadership et esprit entrepreneurial; 
  • Autonomie, sens de l’organisation, motivation, minutie et proactivité; 
  • Habileté de communication et bonnes aptitudes interpersonnelles, entregent; 
  • Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs projets simultanément; 
  • À l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies. 
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