Sous la responsabilité du chef de section – communication en temps réel, le titulaire assure une vigie sur l’information à la clientèle diffusée auprès de la clientèle, accompagne les clients dans des situations de perturbation et leurs déplacements sur l’ensemble des plateformes d’information notamment par le biais des réseaux sociaux, tel Twitter. Il conçoit, élabore et propose les messages appropriés qui permettent d’assurer une bonne information auprès de la clientèle sur les diverses plateformes ou des intervenants concernés à l’interne. Il recherche, recommande et met en œuvre les meilleures pratiques en matière d’information à la clientèle et de vigie sur les réseaux sociaux.

Plus particulièrement, il :

  • conseille les gestionnaires dans le but de supporter la prise de décision et suggère des opportunités d'amélioration dans son secteur d'activité;
  • conçoit, élabore et assure la mise en œuvre de différents programmes et systèmes. Propose des stratégies de développement dans son secteur d'activité en matière d’information à la clientèle;
  • réalise et fait le suivi de divers projets, études et analyses;
  • agit comme expert-conseil. Maintient ses connaissances dans son secteur d'activité.
  • participe à des projets de nature corporative touchant les politiques, directives et orientations de son champ d'activité;
  • conçoit et met en œuvre des moyens d'évaluation de performance;
  • peut être appelé à exercer une gouverne fonctionnelle sur du personnel administratif/technique. Peut être appelé à donner des conseils à des professionnels moins expérimentés;
  • assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiée.

Exigences:

  • Détenir un baccalauréat en communication ou dans une discipline appropriée.
  • Posséder un minimum de deux ans d’expérience pertinente.

PARTICULARITÉS DU POSTE :

  • Mandats et environnement de travail
  • Définir les plans de communication d’information à la clientèle lors d’événements, perturbations majeurs.
  • Gérer l’information à la clientèle sur les différentes plateformes de communication.
  • Traduire le langage opérationnel afin d’accompagner le client dans son parcours et ses déplacements.
  • Animer les fils Twitter.

Connaissances et formations d’appoint

  • Bilinguisme à l’écrit (français et en anglais) obligatoire
  • Connaissances avec des technologies relatives au web du type Drupal et ou autre système
  • Connaissances avec des logiciels de vigie réseaux sociaux (ex. Hootsuite, SproutSocial)

COMPÉTENCES-CLÉS:

Communication, orienté vers le client / partenaire, capacité interpersonnelle, autonomie, capacité d’analyse, innovation.

VALEURS STM : Orientation client, travail d’équipe, rigueur, respect, responsabilisation et transparence.

Conditions de travail:

Lieu de travail : 2000, Berri / 1080, Beaver Hall
Horaire : 36 heures / semaine
Horaire: Horaire de soir, la semaine, de 14h à 21h
Fins de semaine en rotation (1 sur 6), 9h à 18h
Les horaires peuvent être appelés à changer selon les besoins opérationnels. Une disponibilité sur le temps de repas peut être exigée ainsi que les jours fériés.

Salaire : 66 321 $ à 97 682 $

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.