Postetemporaire d’une durée déterminée de 15 à 18 mois, remplacement de congé de maternité.

Relevant de la direction du marketing et des communications, le titulaire du poste a comme principal mandat d’être à l’affût de toutes les activités et nouveautés se déroulant sur le territoire dans le but d’en faire la promotion via les réseaux sociaux. Il doit ainsi, en collaboration avec l’équipe marketing et des communications, établir un calendrier de contenus, animer les réseaux sociaux et effectuer les placements payants dans le cadre de campagnes promotionnelles variées.

Pour ce faire, il doit, entre autres :

  • Procéder à la création de contenus sur diverses plateformes (Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, Twitter, blogue et plus) en fonction du calendrier éditorial qu’il aura préalablement établi et selon l’axe de communication établi, tout en cherchant à varier les visuels et à proposer des publications accrocheuses;
  • Mettre en place et optimiser les campagnes marketing en fonction des objectifs de promotion de la région, de ses entreprises touristiques et des thématiques de campagne, selon les budgets établis;
  • Demeurer continuellement à l’affût des nouvelles tendances dans le domaine, assurer une veille constante sur les médias sociaux et innover en proposant des contenus originaux, novateurs et distinctifs qui permettront de mettre à l’avant-plan la région de Lanaudière;
  • Participer à l’élaboration de partenariats et au développement de liens étroits avec la communauté de blogueurs et d’influenceurs des différentes plateformes dans un objectif de création de contenus;
  • Interagir avec la communauté en répondant à leurs commentaires et en leur suggérant différentes activités à découvrir dans la région;
  • Analyser les performances des stratégies marketing en place sur les médias sociaux pour y apporter des recommandations en vue d’améliorer les façons de faire;
  • Gérer les budgets liés aux investissements en médias sociaux.

Compétences professionnelles :

  • Diplôme d’études universitaires en communications, création média, journalisme ou marketing, ou l’équivalent;
  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente en lien direct avec les médias sociaux;
  • Grand sens de l’organisation/des priorités;
  • Qualité de rédaction impeccable;
  • Être autonome et minutieux.

Habiletés requises :

  • Créativité, esprit d’analyse et de synthèse, pensée stratégique, initiative, autonomie;
  • Maîtrise de la communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Fluidité dans les relations publiques.

Atouts considérés :

  • Compétences en graphisme et/ou montage vidéo;
  • Certification Blueprint de Facebook;
  • Maîtrise de Business Manager de Facebook;
  • Connaissance de l’industrie touristique;
  • Connaissance de la région de Lanaudière

Conditions de travail :

Poste à temps plein, 35 heures par semaine. Le siège social de Tourisme Lanaudière est situé au 3568, rue Church, à Rawdon. Une portion du travail peut être effectuée en télétravail. La rémunération sera déterminée selon la politique salariale de l’organisation en vigueur en tenant compte de l’expérience, des compétences et des qualifications du candidat.

Entrée en poste prévue d’ici à la fin du mois de juillet 2021.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le mardi 22 juin 2021, à 16 h.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

L’emploi du masculin n’a pour seul but que d’alléger le texte.

*Télétravail : Selon les règles de santé publique en vigueur.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.