DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du Président(e)-directeur(trice) général(e) et sous la supervision de la Directrice du développement et des communications, le coordonnateur(trice) des communications services aux membres produit et coordonne du contenu communicationnel s’adressant aux membres en plus d’être responsable de l’organisation de tous les évènements associatifs. 

DESCRIPTION DES TÂCHES 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Coordonner le processus de renouvellement d’adhésion des membres;
  • Coordonner la logistique des évènements dans son ensemble (Congrès, Journée Camping Québec, salons et séminaire) (préparation et réalisation);
  • Coordonner et produire l’infolettre aux membres ainsi que toute autre communication leur étant destiné
  • Produire les outils promotionnels destinés aux membres et aux fournisseurs;
  • Produire et intégrer les contenus destinés aux membres dans les médias sociaux et le site Web;
  • Assurer un accompagnement technique ou une réponse aux questions des membres en ce qui a trait aux divers services qui leur sont offerts;
  • Assurer la logistique des formations destinées aux membres;
  • Coordonner la gestion de divers projets ponctuels ou récurrents;
  • Coordonner le processus de gestion des plaintes;
  • Rédiger rapports, lettres, articles de fond, communiqués ou avis selon les besoins;
  • Participer activement à la production du Guide du camping au Québec;
  • S’acquitter des tâches de l’autre coordonnateur des communications en l’absence de celui-ci.

TOUTES AUTRES TÂCHES CONNEXES.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Niveau expert en français écrit et oral;
  • Excellentes aptitudes en communication verbale;
  • Posséder de la flexibilité, une ouverture d’esprit et le sens de l’organisation;
  • Faire preuve de persévérance, de discrétion, d’autonomie et de leadership
  • Se fixer des objectifs et réussir à les atteindre;
  • Avoir une démarche proactive et le souci d’un travail consciencieux;
  • Être méthodique, capable de bien planifier et gérer son temps - très important;
  • Avoir une attitude positive axée sur la résolution de problèmes;
  • Pouvoir gérer plusieurs dossiers à la fois – très important.

COMPÉTENCES TECHNIQUES RECHERCHÉES

  • Suite office (Outlook, Excel, Word) niveau avancé;
  • Atouts : Environnement MAC, Expérience avec CMS, expérience avec File Maker

FORMATION REQUISE

  • DEC en communication et médias;
  • Atout. BAC en communication.

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Expérience en communication;
  • Expérience en organisation d’évènements;
  • Atout. Expérience dans les organismes sans but lucratif ou associatifs

ANNÉES D’EXPÉRIENCE REQUISES

  • Trois (3) années d’expérience dans un poste similaire.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent, 35  heures par semaine
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite.
  • Conditions salariales à discuter
  • Politique de télé-travail et horaire flexible
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