Weber Shandwick Montréal est à la recherche d’un-e coordonnateur-trice principal-e pour son équipe des Médias intégrés. Cette personne doit présenter les caractéristiques suivantes : avoir l’esprit d’équipe, l’esprit entrepreneurial et avoir de l’expérience en matière de création de contenus capables d’attirer l’attention.

Le-la candidat-e idéal-e a de la facilité à travailler en équipe et comprend l’incidence de la fonction Communications marketing sur les activités des clients. Il-elle doit aussi être en mesure d’identifier les occasions permettant à un client de faire les manchettes. Cette personne a une pensée stratégique et est en mesure de résoudre des problèmes; elle a également des aptitudes marquées pour la gestion d’équipes et de projets sophistiqués ainsi qu’une bonne compréhension des divers aspects du marketing intégré (recherche, planification stratégique et mise en œuvre). Enfin, elle est familière avec les nouveaux outils de communication, plus particulièrement dans le domaine des communications numériques et des médias sociaux.

Responsabilités

  • Élaborer des plans de relations médias, y compris établir les objectifs à atteindre, dresser la liste des médias cibles, définir les angles de traitement et proposer les approches à privilégier, en collaboration avec des experts en relations médias et au soutien de ces derniers;
  • Exercer un suivi auprès des médias des influenceurs, comprendre les enjeux de l’industrie ayant une incidence, directe ou indirecte, sur le client, analyser le contenu de la couverture médiatique et adapter les messages en conséquence;
  • Proposer des idées et des angles de couverture médiatique, rédiger et traduire du matériel de presse et relancer les médias afin de générer de la couverture éditoriale;
  • Apporter son soutien aux équipes d’experts en relations médias, en concevant des messages stratégiques pour les clients, en élaborant des plans de relations médias et en soumettant des propositions fondées sur une approche intégrée, afin d’accroître la sensibilisation des publics cibles;
  • Identifier de nouveaux influenceurs (blogueurs/vlogueurs et autres intervenants pertinents) afin d’entraîner des retombées pour les clients, pour leurs marques et pour leurs objectifs commerciaux;
  • Formuler des recommandations judicieuses quant à la création de contenus et quant à leur diffusion dans de multiples canaux de communication, afin d’amplifier la stratégie d’exposition médiatique;
  • Participer à la réalisation de projets concernant l’ensemble de l’équipe, assister à des séminaires et participer à des rencontres, afin d’approfondir ses connaissances et de poursuivre son développement professionnel;
  • Participer activement au développement de l’agence et appuyer les efforts d’expansion des affaires.

Qualifications professionnelles

  • Expérience de deux à trois ans dans le domaine, B.A. ou B. Sc. en communication ou dans un domaine connexe, aptitudes marquées pour les relations médias, pour la création de partenariats avec des influenceurs ainsi que savoir-faire et expérience dans le domaine des communications numériques;
  • Aptitudes marquées pour les relations médias et pour les relations avec divers intervenants à l’échelle nationale et régionale, sur diverses plateformes;
  • Aptitudes marquées pour la communication, à l’oral et à l’écrit, et capacité à communiquer efficacement avec les clients et les membres de l’équipe, à divers niveaux et dans divers marchés;
  • Capacité à contribuer aux activités de recherche, à la planification stratégique, à l’élaboration et à la réalisation de programmes de communications marketing intégrées et de programmes de communications intégrées dans les médias sociaux;
  • Capacité d’apprentissage quant à l’utilisation des outils servant à mesurer l’auditoire et l’engagement des médias et des influenceurs, et quant à la compilation des données;
  • Solide compréhension du milieu des médias sociaux;
  • Capacité de jugement exceptionnelle et esprit critique dans son travail avec les autres membres de l’équipe, les clients et les partenaires;
  • Sens de l’organisation très développé et souci du détail;
  • Autonomie, motivation et capacité à respecter des échéances serrées;
  • Aptitudes marquées pour la gestion du temps et capacité avérée à établir des priorités dans la réalisation de projets complexes.

À PROPOS DE WEBER SHANDWICK

Weber Shandwick est un chef de file mondial en matière de communication qui fournit des solutions de nouvelle génération aux marques, aux entreprises et aux organisations partout dans le monde. Son équipe polyvalente compte des experts en stratégie, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des spécialistes du déploiement de campagnes. L’agence a remporté de prestigieuses récompenses pour son travail innovant, créatif et percutant. Weber Shandwick figure au classement Agency A-list d’Ad Age (2020) et sur la liste des meilleurs endroits où travailler (2019 et 2020). Weber Shandwick a été honorée en tant qu’agence de l’année par PRWeek (2015, 2016, 2017, 2019 et 2020) et en tant qu’agence mondiale de l’année par PRovoke (2015, 2017, 2019 et 2020). L’agence a remporté 25 Lions lors du Festival international de la créativité de Cannes en 2019. L’entreprise met son expertise au service de divers secteurs, dont le marketing des produits de consommation, la réputation d’entreprise, la santé, la technologie, les relations publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crise. Pour ce faire, elle a recours à des méthodes sociales, numériques et analytiques exclusives. Weber Shandwick fait partie d’Interpublic Group (NYSE: IPG).

Weber Shandwick est fière d’être un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et de l’action positive. Weber Shandwick recrute des candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, l’origine ethnique ou nationale, le handicap physique ou mental, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’état civil ou de citoyenneté.

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