Directeur(trice) service-conseil

Montréal

VOTRE IMPACT

En tant que directeur du département Conseil de Digitad, tu accompagneras des clients au quotidien pour comprendre leurs enjeux stratégiques et te les approprier. En assimilant sa vision, tu t’engages à ses côtés pour définir et déployer une approche qui nourrira sa visibilité et sa croissance de demain. Tu es également responsable d’une équipe de consultants et d’analystes, que tu dois aider et coacher au quotidien pour mener à bien les missions.

L’expérience que tu as accumulée à aiguisé ta maîtrise des méthodes de consultation. Tu aimes aider des clients à élaborer des stratégies d’entreprises et à prendre des décisions stratégiques. 

Tu es conscient/e que l’analyse des chiffres et des tendances, respectant une logique et une organisation rigoureuse, permet de munir tes clients d’un avantage concurrentiel majeur.

L’alliage de la stratégie et de l’analyse scientifique des performances t’allume ! Tu prends un malin plaisir à définir une stratégie, déchiffrer les sources de données et analyser les performances associées. Excel et PowerPoint sont tes meilleurs alliés. La présentation de projets devant de hauts décisionnaires (CEO, Président, VP…) te transcende. L’aspiration à devenir une référence dans un champ d’expertise ciblé (consultation stratégique, science et architecture de données, …) constitue un objectif de carrière. 

Tu veilles également à la bonne gestion du pôle et au respect des plannings. Tu as une vision et de l’ambition pour le pôle et cherche à améliorer ses processus et ses outils. En tant que « consultant » interne, tu participes à l’élaboration de nouveaux produits de consultation, ainsi qu’à la création de nouveaux outils pour le pôle.

Ton rôle :

  • Assurer la gestion des projets (garant de l’avancement des missions, gestions des plannings des consultants, garant de la qualité des livrables et de la justesse des données)
  • Gestion de la relation avec les clients du pôle conseil
  • Coacher les équipes et les faire progresser en partageant ton expérience et ton savoir-faire du monde de la consultation
  • Continuer à définir l’offre du pole conseil en améliorant les produits actuels et en développant de nouveaux produits
  • Continuer à améliorer les processus du pôle pour gagner en qualité et en rapidité
  • Analyse de la rentabilité et de la productivité des missions réalisées
  • Coordination de projets divers, et réalisations de missions ponctuelles en support

Compétences souhaitées : 

  • Tu es diplômé.e d’une université/école reconnue
  • Tu as déjà accumulé 2 ou 3 ans d’expérience dans une firme de consultation (conseil en stratégie, conseil en digital, conseil en marketing stratégique, conseil en management…) 
  • Tu maîtrises Excel/ Google Sheet et Power point / Google Slides
  • Tu es capable d’analyser des besoins, de proposer des solutions de manière synthétique, claire et réaliste et de mettre en œuvre une approche structurée ;
  • Tu as une bonne expérience de gestion de projets en termes de planification, de relation client, d’encadrement interne, et de contrôle de la qualité des livrables et de la rentabilité des projets
  • Tu es rigoureux et tu as des compétences analytiques développées, ainsi qu’un bon esprit de synthèse
  • Tu as un anglais courant

C’est un plus si : 

  • Tu as une expertise digitale et si tu sais analyser et optimiser les activités digitales d’un client (SEO, e-commerce, parcours client…),
  • Tu as une forte appétence pour le web marketing

LA VIE CHEZ DIGITAD

Développement & évolution

Au sein du Groupe Digitad, nous essayons de bâtir des projets autour des membres de notre équipe, dans un objectif unique : faire le plus long bout de chemin ensemble pour accompagner les projets des équipes et des entreprises respectives. 

Dans ce sens, nous avons conçu un outil : Le Plan de développement. Ce dernier permet d'envisager l'évolution du rôle, des responsabilités, des objectifs ainsi que des rémunérations associées. 

Avantages dont bénéficient les salariés

  • 3 semaines de congés payés par an la 1re année / 4 semaines la 2e année  / 5 semaines la 3e année et les suivantes
  • Mutuelle d'entreprise offerte après 6 mois d'ancienneté
  • Party et team buildings réguliers
  • 5 à 7 offerts tous les vendredis dans les bureaux (Hors période Covid)
  • 2 séminaires annuels en chalet (Hors période Covid)
  • Challenge d’équipe de fin d'année 
  • Écosystème numérique avec la possibilité d'échanger avec de nombreux experts
  • Possibilité de devenir Formateur au sein du centre La Fusée

DIGITAD FACE À LA COVID-19

  • Aucun licenciement dû à la pandémie 
  • Aucune réduction du temps de travail liée à la COVID-19
  • Recrutement de 15 nouveaux membres d’équipe pendant la dernière année
  • Métiers 100% adapté pour le télétravail avec matériel (ordinateur portable & écrans fournis)
  • Possibilité de se rendre au bureau dans le respect des conditions sanitaires
  • [email protected] extérieurs pendant l’été et virtuels les vendredis après-midi

Postulez maintenant à cette offre