Le Festival d’été de Québec, c’est beaucoup plus que les 11 jours de programmation! C’est aussi :

  • De l'audace
  • Une équipe de travail dynamique et unie qui sait relever des projets ambitieux
  • De la musique et des spectacles à l’année avec des événements stimulants comme Toboggan, Saint-Roch XP et +++
  • Et surtout, beaucoup de plaisir!

Poste contractuel 1 an – remplacement congé maternité

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée des communications et du marketing, avec une aptitude marquée pour le numérique et un sens inné pour l’organisation, afin de nous épauler dans la promotion d’événements phares tels que le Festival d’été de Québec, Toboggan – soirées Nouvel an, Saint-Roch XP ainsi que la salle de spectacles Impérial Bell.

 Au profil généraliste, notre candidat.e idéal.e pour ce poste proposera des stratégies 360 et des moyens de communication novateurs pour faire grandir nos marques et rencontrer nos objectifs.  Assumant un rôle de leadership sur les campagnes ou les produits qui sont sous sa gouverne, il proposera un plan de communication et de promotion global, incluant l’utilisation stratégique de l’écosystème de communication de l’organisation, et veillera à son bon déploiement.

Responsabilités :

  • Planifier les stratégies de publicité et de promotion des médias Web, imprimés, radio, télé, affichage et en coordonner la production (responsable des livrables : respect des spécifications techniques, des échéanciers, des budgets);
  • Négocier les ententes de partenariats et de promotions;
  • Assurer une coordination et une cohésion avec les membres du département des commandites afin de respecter rigoureusement la visibilité des commanditaires et des partenaires ;
  • Concevoir et coordonner la mise en place des promotions ;
  • Planifier les stratégies de marketing relationnel et en coordonner la production (Infolettre) et envois auprès des diverses bases de données;
  • Coordonner la production de divers outils de communication (révision de textes, recherche de matériel graphique, suivi des approbations et des demandes de corrections) ;
  • Appuyer l’équipe des communications en pilotant, ou supportant, divers projets numériques;
  • Effectuer les suivis budgétaires globaux des campagnes sous sa responsabilité (préparer les bons de commande, mettre à jour et contrôler les dépenses selon le budget établi avec la directrice des communications, assurer le suivi de la facturation et la bonne codification dans le système de gestion comptable) ;
  • Veiller à la production des rapports de visibilité aux différents partenaires ;

Talents et compétences nécessaires :

  • BAC en marketing, communication, rédaction ou discipline connexe;
  • 3 à 5 années d’expérience en coordination des communications;
  • Excellent bilinguisme anglais et français (parlé et écrit);
  • Compétences rédactionnelles dans les deux langues;
  • Créativité, curiosité et ouverture d’esprit;
  • Bon jugement, sait prendre des décisions, capable d’anticiper les besoins;
  • Minutie et rigueur, souci du détail;
  • Autonome et responsable;
  • Capacité de se mobiliser et se rallier;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Esprit d’équipe;
  • Attitude positive;
  • Respect de la confidentialité;
  • Connaissance et maîtrise des médias sociaux;
  • Connaissance des environnements Google un atout;
  • Connaissance de l’environnement Dialog Insight un atout;
  • Connaissance des stratégies et outils de reciblage un atout;

Conditions :

Statut de l’emploi : Contractuel

Durée du contrat : Juin 2021 à juillet 2022 – possibilité de prolongation de contrat

Horaire de travail : 35 heures/semaine (flexibilité demandée pendant l’événement)

Salaire : Déterminé selon l’expérience

Assurances collectives après 3 mois

Flexibilité au niveau de l’horaire de travail

Politique de télétravail

Stationnement payé à 50%

Différents avantages lors de nos évènements

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.