Coordonnateur ou coordonnatrice des projets numériques

Données concernant l’emploi

  • Contrat de 2 ans
  • Période du contrat : 5 juillet 2021 au 7 juillet 2023
  • Horaire : 35 heures par semaine
  • Rémunération : Salaire et avantages selon les échelles en vigueur.
  • En raison de la situation actuelle, veuillez noter que ce poste débutera en télétravail pour une durée indéterminée.

Le mandat

Culture pour tous souhaite développer, à travers ses différents projets numériques, un espace inclusif, dédié à favoriser les rencontres, les échanges et l’innovation, toujours dans l’optique de travailler au rapprochement des arts et de la culture avec les citoyens. Comment la composante numérique peut-elle augmenter, voire améliorer l’accessibilité et la découvrabilité des arts et de la culture ? Comment les valeurs du numériques – ouverture, partage et collaboration –, unies autour du concept de mutualisation, peuvent-elles insuffler de l’innovation dans les pratiques organisationnelles, dans le développement des projets et la création artistique ?

Dans ce contexte, sous la supervision du chargé de projet-mutualisation et du chargé des partenariats et des projets en incubation, le coordonnateur ou la coordonnatrice des projets numériques a pour mandat de :

  • Participer à l’élaboration de contenus : textes, infographies, audio et vidéo, et en coordonner la production ;
  • Participer à l’élaboration et assurer la production des activités de littératie numérique, tant à l’interne qu’avec des partenaires et des prestataires de service ;
  • Organiser et coordonner des événements de formation, ateliers de conception créative et autres activités liées au parcours d’incubation ;
  • Contribuer au maintien et au développement d’une étroite collaboration avec les partenaires de Culture pour tous ;
  • Structurer et tenir à jour la base de données de contacts (réseaux) ;
  • Effectuer une veille médiatique et des recherches d’information sur les notions relatives au développement de la littératie numérique.

SAVOIR-FAIRE

  • Posséder une grande autonomie, un sens de l’organisation, de la rigueur, de l’initiative, et de la responsabilité ;
  • Sens aiguisé de la communication, de la mobilisation et du travail d’équipe ;
  • Avoir bonne capacité rédactionnelle ;
  • Intérêt prononcé pour la culture numérique et les nouvelles technologies en lien avec des projets culturels et artistiques.

SAVOIRS

  • Diplôme d’études universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent, en lien avec le mandat ;
  • Expérience significative en coordination de projets liée au secteur culturel ;
  • Expérience dans la production d’événements virtuels - un atout ;
  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais ;
  • Maîtrise de la suite Office de Microsoft et des outils informatiques, et connaissance des plateformes collaboratives comme Slack, Trello, Asana, etc.) ;

Date limite et entrée en fonction

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le jeudi 24 juin via le formulaire.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Entrée en fonction prévue le lundi 5 juillet 2021.

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