Rôle

En étroite collaboration avec le directeur de stratégie et la conseillère marketing numérique et médias sociaux, le titulaire du poste joue un rôle clé au sein de l’équipe en assurant une gestion de la présence de différents clients sur les médias sociaux.

Le Gestionnaire de communauté aura la responsabilité de mettre en œuvre les stratégies de contenus de nos clients, d’animer les communautés, de stimuler la portée des messages et l’engagement.

Description de tâches :

  • Élaborer des calendriers éditoriaux répondant aux besoins et aux objectifs des clients 
  • Développer, rédiger, planifier et promouvoir les publications
  • Assurer la publication des contenus dans les meilleurs délais, sur toutes les plateformes 
  • Gérer les commentaires et les messages privés et répondre aux questions dans les plus brefs délais et avec tact
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien
  • Demeurer à l'affût des nouvelles fonctionnalités des plateformes et des dernières tendances sociales
  • Favoriser l'amélioration continue de la présence sociale des clients en proposant de nouvelles idées
  • Participer activement à des rencontres de remue-méninges avec l'équipe

Expériences et compétences : 

  • Minimum de 2 années d’expérience en gestion de médias sociaux 
  • Diplôme en communication/marketing ou tout autre domaine connexe 
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, etc.) 
  • Bilinguisme et compétences rédactionnelles supérieures en anglais et en français
  • Créativité et raisonnement conceptuel
  • Excellente capacité de rédaction : clarté, concision, à-propos
  • Connaissance des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux
  • Connaissance des outils de gestion de communauté (Iconosquare, un atout)

Qualités recherchées :

  • Passion pour les médias sociaux et le marketing numérique 
  • Rigueur, esprit analytique et attention aux détails
  • Proactif et apte à gérer les priorités 
  • Joueur d’équipe 
  • Débrouillardise, curiosité
  • Intérêt à apprendre et innover constamment
  • Sens de l’initiative 
  • Attitude positive
  • Grand sens de l’organisation

Un +

  • Intérêt pour et bonne compréhension de la culture pop américaine
  • Connaissance du logiciel de gestion de projets monday.com
  • Compétences en conception graphique (Canva, InDesign ou Photoshop)

Pour postuler :

Envoyez votre CV et lettre de présentation, via le formulaire.
Début du mandat : immédiat

Il s'agit d'un poste à temps plein

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.