Spécialiste, marketing de la marque et contenu

Montréal

Relevant de la Cheffe, Marketing de la marque et contenu, le titulaire, au sein du service du marketing et en étroite collaboration avec l’équipe de marketing numérique, élaborera et gérera des éléments de contenu attrayants et convaincants qui serviront dans toutes les activités de marketing et pour une multitude de sources : marketing numérique, sites Web, blogues, bulletins électroniques, médias sociaux, publicité numérique et traditionnelle, etc.

Principales activités

  • Épauler la cheffe, Marketing de la marque et contenu, dans la réalisation du calendrier éditorial annuel de marketing du contenu, concevoir des textes s’appuyant sur les thèmes et messages importants, créer des outils ou mettre à jour les outils existants (guides numériques, vidéos, infographies, sondages, etc.) et assurer l’uniformité entre tous les canaux.
  • Agir comme gardien de la voix de la marque Chartwell (français/Québec) et de spécialiste en la matière, en veillant à ce que tous les documents de marketing, qu’ils soient produits par l’équipe intégrée ou un fournisseur externe, suivent les principes du Guide sur la marque Chartwell.
  • Adapter le contenu des canaux traditionnels aux médias et aux technologies numériques en français et en anglais – ex. : rédaction de descriptions de produits et de contenu pour le référencement ou les campagnes publicitaires numériques; adaptation pour les appareils mobiles et la recherche vocale; courriels; optimisation de contenu pour les médias sociaux.
  • Collaborer avec les spécialistes du numérique (marketing des moteurs de recherche, référencement et expérience utilisateur) et contribuer aux discussions et aux séances de remue-méninges.
  • Veiller à ce que les projets soient livrés dans les délais et selon les normes les plus rigoureuses possibles
  • Avoir une connaissance concrète des meilleures pratiques concernant les tendances en matière de contenu de marketing, notamment le contenu numérique.
  • Soutenir les initiatives spéciales de l’équipe intégrée, selon les demandes, et aider à la gestion du projet.

Qualifications

Expérience

  • De une à trois années d’expérience en rédaction de contenu, en français et en anglais
  • Expérience en communication dans un contexte d’entreprise
  • Atout : Expérience en référencement, en marketing des moteurs de recherche et en commerce électronique
  • Connaissance approfondie des canaux de marketing, entre autres les sites Web, les médias sociaux, le courriel et les relations publiques en ligne.
  • Connaissance de l’espace numérique, des entonnoirs des ventes et de l’expérience utilisateur en ligne

Scolarité

  • Études postsecondaires : diplôme en communication, en journalisme ou en marketing, préférablement
  • Certifications : Google AdWords, Google Analytics (atout)

Compétences et habiletés

  • Excellentes aptitudes pour la communication, la gestion des relations, l’analyse et les relations interpersonnelles
  • Rédaction impeccable (concision, clarté, résultat et précision grammaticale)
  • Passion pour le marketing en ligne, l’interactivité, les sites Web et les médias numériques

Exigences particulières

  • Parfaitement bilingue fr/ang (parlé et écrit) – français comme langue première (obligatoire)
  • Les dossiers contenant des échantillons de rédaction seront considérés en priorité.

Assurance collective - REER avec contrepartie - Journées maladie - Journées mobiles

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