Les défis qui vous attendent :

Relevant de la vice-présidente Communications et directrice générale de la Fondation, vous jouerez un rôle de premier plan dans la croissance du programme de contribution volontaire des lecteurs de La Presse, mais également des grands donateurs. Vous aurez l’opportunité d’optimiser et de développer un programme de reconnaissance pour les donateurs et de faire progresser la culture philanthropique de notre média numérique crédible et reconnu.

Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire polyvalent et créatif avec d’excellentes capacités relationnelles et communicationnelles et une bonne connaissance du milieu philanthropique.

Tâches et responsabilités :

  • En collaboration avec la vice-présidente, élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique de développement philanthropique pour les dons majeurs.
  • Optimiser le programme de don majeur, de fidélisation, de dons planifiés et tout autre outil de développement afin de renouveler et accroître la base de donateurs.
  • Chapeauter le programme de reconnaissance des grands donateurs et contributeurs et faire évoluer celui-ci à travers une série d’actions et activités toujours plus mobilisatrices.
  • Proposer annuellement un plan d’action pour le développement des projets liés à la philanthropie.
  • Développer des plans personnalisés de sensibilisation, de sollicitation et de fidélisation en indiquant les actions appropriées pour chaque donateur potentiel ou donateur nouvellement qualifié.
  • Valider la préparation des outils d’information et de promotion philanthropiques ainsi que les événements appropriés pour la sensibilisation, la sollicitation ou la fidélisation créés par l’équipe des communications.
  • Assurer une veille en matière de philanthropie afin d’intégrer les meilleures pratiques.
  • Assurer un suivi relationnel de qualité avec les donateurs.
  • Assurer le suivi continu de la performance et du développement des employés.
  • Assurer du suivi et de l’analyse des résultats de campagnes avec l’équipe Croissance.
  • Collaborer avec le directeur communication et image de marque aux campagnes de sollicitations pour le programme de contributions volontaires.

Ce que nous cherchons :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent au poste.
  • Un minimum de sept ans d’expérience en développement philanthropique et communications dont un minimum de deux ans d’expérience dans un rôle de gestion.
  • Bon jugement, capacité à faire face à l’ambiguïté et à évoluer dans un contexte complexe.
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Bonne maîtrise de l’anglais.
  • Aptitudes en gestion d'équipe.
  • Sens des responsabilités et efficacité.
  • Grande autonomie et bonne réaction face à la pression.
  • Intégrité et éthique professionnelle.
  • Excellentes compétences en relations publiques.
  • Excellente capacité relationnelle et communicationnelle avec une diversité de réseaux de contacts.
  • Créatif et innovateur et capacité à travailler avec de nouvelles technologies et approches.
  • Très bonne connaissance de la communauté philanthropique.
  • Connaissance de La Presse et de son modèle d’affaires.
  • Connaissance du milieu des médias (un atout).

Notre offre

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.