Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) est à la recherche d'un(e) Responsable, relations publiques, communications et marketing. Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences privées pour aînés (RPA). Il rassemble 800 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences, à la tête de près de 100 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à ceux qui sont en perte d'autonomie. Le poste est basé à Montréal.

Votre mission :
Relevant du président-directeur général, vous êtes responsable :

  • De la planification, l’élaboration et l’exécution de l’ensemble des stratégies de communication internes et externes
  • De la coordination des opérations de communication, telles les relations de presse, les relations publiques, les communications internes, externes et évènementielles, notamment le congrès annuel
  • Du développement de la stratégie de contenu à travers les plateformes numériques et traditionnelles incluant le site web, les infolettres internes et externes, les médias sociaux, le tout en conformité avec l’image de l’association
  • De la recherche de commandites pour les activités évènementielles et de la vente des espaces publicitaires sur les plateformes numériques et traditionnelles

Vous vous épanouirez dans ce poste si vous :

  • Êtes un intrapreneur, passionné et créatif
  • Avez un grand sens des relations
  • Êtes une personne ouverte, à l’écoute de ses interlocuteurs
  • À l’aise dans l’ambiguïté et capable de prendre des décisions avec un minimum d’informations
  • Un collaborateur hors pair, ouvert d’esprit et à l’aise avec le travail d’équipe

Pourquoi rejoindre l’équipe :

  • Vous jouerez un rôle majeur dans l’industrie des résidences pour aînés
  • Vous évoluerez dans un environnement, en forte croissance, au sein d’une équipe passionnée
  • Contribuerez à maintenir une vie associative active

Études et expériences :

  • Détenir un diplôme universitaire en communications, journalisme, administration
  • Dix ans d’expérience en communications, marketing et organisation d’évènement
  • Expérience significative en gestion de projets et gestion de contenu
  • Bonne maitrise des médias sociaux actuels et émergents
  • Bilinguisme français-anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Habiletés supérieures de rédaction en français

Si ce poste vous intéresse, merci de faire suivre votre candidature à monsieur Jacques Pfister via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.