Chez URBANIA, les équipes travaillent fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants, pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent d’histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques (Urbania.ca, Quatre95, URBANIA Fr, Guide des universités, etc.), ou encore dans notre magazine imprimé et à la télé. Notre mission est de rendre l’ordinaire extraordinaire et il en va de même avec notre culture d’entreprise, qui incarne des valeurs d’esprit d’équipe, d’authenticité, de rigueur et d’audace. 

Sous la responsabilité du président et de la vice-présidente, le.la nouveau.elle chargé.e des communications aura le mandat de raconter l’histoire de nos multiples projets, et celle des talents qui les portent. Il.elle contribuera au développement de l’entreprise, en faisant rayonner le savoir-faire et les humain.e.s d’URBANIA, auprès des clients, des partenaires et des employés, futurs et actuels, par la création de contenu innovant, surprenant et engageant.

Rôle et responsabilités 

  • Mettre en oeuvre (et mettre à jour) le plan trimestriel de communication, en collaboration avec la consultante en relations publiques;
  • Concevoir, rédiger et produire les contenus en appui au développement des affaires; 
  • Participer activement au positionnement d’URBANIA comme leader incontournable dans l’industrie des médias, pour les jeunes adultes;
  • Animer les canaux de communication corporative (Linkedin, Twitter, Facebook) et mettre à jour le site internet de l’entreprise;
  • En collaboration avec les différentes unités d’affaires, créer une programmation éditoriale B2B, incluant la conception/production d’une infolettre;
  • Organiser et promouvoir des événements destinés aux partenaires d’affaires et aux complices de l’entreprise;
  • Entretenir la liste de presse pour nos communications officielles et assurer la vigie;
  • Saisir les opportunités auprès des publications spécialisées, conférences, festivals, jurys, etc, pertinentes pour le rayonnement d’URBANIA;
  • Concevoir, rédiger, produire et mettre à jour les outils de présentation de l’entreprise (bio, profils, demo reels, etc.) et veiller à bien référencer nos productions audiovisuelles;
  • Élaborer et mettre en place des processus afin d’assurer une cohérence des actions de communication d’URBANIA à l’échelle de l’organisation;
  • Collaborer à la mise en place d’activités de communications internes;
  • Développer toutes autres initiatives pertinentes destinées à nos différentes clientèles, externes et internes.

Vos acquis et ce qui vous démarque

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou en gestion de projets (avec mineure en communication);
  • 3 à 5 ans d’expérience en communication dans un rôle similaire;
  • Expérience en média et familiarité avec les enjeux de notre industrie;
  • Une passion pour la création de contenu, sous toutes ses formes;
  • Plume impeccable, qui se réjouit devant le ton URBANIA;
  • Intérêt pour les aspects stratégiques de la communication;
  • Sensibilité à la communication de marque et aux conversations entre les marques;
  • Connaissance du milieu des médias et de ses enjeux;
  • Aisance avec le flou dans un contexte de création de poste;
  • Rigueur, audace, esprit enthousiaste et de collaboration.

Travailler chez URBANIA, c’est avoir accès à des espaces lumineux, sans tapis ni cubicule, qui regorgent de collations, de restants de bière du dernier party et d’occasions de parfaire votre répertoire d’anecdotes weird à raconter. C’est aussi faire partie d’une organisation unique, dédiée à la production de contenu original, intelligent et divertissant. Nous sommes un média, une maison de production, une agence de contenu : un trois-en-un unique, créatif et pertinent.

Merci de nous faire parvenir votre candidature via le formulaire.

Si on ne vous contacte pas cette fois-ci, ce n’est que partie remise.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.