RÔLE

Sous la supervision de la Gestionnaire des communications et des relations publiques, la personne titulaire du poste est responsable de la gestion des médias sociaux, de la création et de la diffusion de contenus sur les diverses plateformes numériques du CECI, dans le but de contribuer aux objectifs de mobilisation et de rayonnement de l’organisation. Elle travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de communications et de collecte de fonds, ainsi qu’avec l’équipe des ressources humaines et l’équipe des programmes.

RESPONSABILITÉS

  • Collabore au développement de la stratégie de communication et d’engagement du public de l’organisation
  • Développe, implémente et met à jour la stratégie d’engagement sur les médias sociaux
  • Rédige des contenus de communication engageants, adaptés aux différents publics cibles
  • Effectue la planification, la création et la diffusion des contenus de communication destinés aux plateformes de médias sociaux
  • Gère les interactions communautaires sur toutes les plateformes de médias sociaux
  • Assure une veille en continu des plateformes et effectue des analyses et rapports périodiques, en vue d’améliorer la performance et le taux d’engagement sur les plateformes numériques
  • Met à jour les divers sites Web de l’organisation
  • Coordonne la production et la diffusion de l’infolettre mensuelle et des autres bulletins spéciaux
  • Mobilise et coordonne les personnes appelées à contribuer à la production de contenus destinés aux plateformes numériques
  • Contribue au volet numérique des activités et campagnes de recrutement des employé-e-s et des volontaires, en collaboration avec l’équipe des ressources humaines
  • Assure la veille des communications produites par les bureaux-pays, en vue de faire rayonner les résultats et l’impact du réseau international du CECI
  • Forme le personnel et les volontaires aux bonnes pratiques de communication et d’engagement sur les plateformes numériques
  • Collabore au rapportage des activités de communication et d’engagement du public
  • Est à l’affût des dernières tendances en matière de nouvelles technologies et de médias sociaux
  • Est responsable de la classification et de la gestion de la médiathèque
  • Peut être appelé-e à réaliser ou à éditer du matériel graphique
  • En tout temps, et en particulier lorsqu’il ou elle est appelé-e à voyager, s’assure de respecter les guides, manuels, directives ou consignes de l’organisation en matière de sécurité.
  • Réalise toute autre tâche requise pour l'atteinte des objectifs de l'équipe

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en marketing ou dans une discipline connexe et pertinente ;
  • Expérience d’au moins trois (3) ans en communication ;
  • Expérience dans le secteur de la coopération internationale, un atout ;
  • Très bonne connaissance des médias sociaux et des nouvelles technologies ;
  • Connaissance des outils d’édition de sites Web et d’envoi d’infolettres numériques ;  
  • Connaissance de la suite Microsoft office ainsi que des logiciels de design graphique ;
  • Excellente capacité de rédaction en français, anglais intermédiaire, espagnol un atout ;
  • Grand sens de l’organisation et de la planification ;
  • Créativité, dynamisme, esprit d’innovation ;
  • Proactivité, autonomie, sens de l’initiative ;
  • Esprit d’équipe, diplomatie, flexibilité ;
  • Rigueur, souci du détail ;
  • Intérêt avéré pour le numérique, les technologies et l’analyse de données ;
  • Être disponible en soirée et la fin de semaine pour des réunions et des activités, lorsque requis ;
  • Adhésion à l’approche d’égalité entre les femmes et les hommes et des valeurs associées à la coopération internationale ;
  • Disponible à voyager au Canada et à l’étranger.

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste : Régulier à temps complet
Classe d’emploi : Classe D
Date prévue pour le début de l’emploi : dès que possible
Lieu de travail : basé à Montréal, déplacements occasionnels
Salaire et avantages sociaux : Selon la convention collective en vigueur au CECI

Pour postuler : Tou-te-s les candidat-e-s intéressé-e-s qui satisfont aux exigences doivent envoyer une lettre de présentation, expliquant les motifs de leur candidature à ce poste, accompagnée d’un curriculum vitae (CV) à jour via le formulaire d’ici le 21 mars 2021.

Le CECI est un employeur qui respecte l’équité. Les personnes qui font partie des minorités visibles sont encouragées à présenter leur candidature.

Seul-e-s les candidat-e-s sélectionné-e-s pour une entrevue seront contacté-e-s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.