Conseiller en communication et médias sociaux

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous sommes donc à la recherche d’une personne dynamique et motivée pour occuper un poste de conseiller en communication et médias sociaux pour faire partie d’une équipe engagée qui répond aux besoins des membres et contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Description du poste :

Sous l’autorité de la directrice Communications et Partenariats, votre mandat principal est de réaliser des plans de communication et de prendre part activement à la production de contenu. En matière de communication et médias sociaux, vous jouez un rôle central dans l'amélioration continue de la performance des différentes plateformes. Vous agissez comme personne-ressource en matière de communication auprès de l'ensemble de l'organisation, vous veillez également à la mise en œuvre de la stratégie de communication sur les médias sociaux afin de renforcer les interactions sur ceux-ci. Vous vous assurez que le contenu et l'image de marque de la FQM sont diffusés de façon optimale dans l'ensemble des canaux de communication. Vous participez également à l'élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de diffusion des contenus et publications traditionnelles. Le travail d’équipe, la collaboration et l’innovation sont au cœur de nos préoccupations et la qualité de notre travail est un atout important pour le développement de notre organisation.

Principales responsabilités : 

  • Responsable de la gestion et de l’animation des médias sociaux et du site Internet;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication (Web et imprimés) afin d’accroître la notoriété de la FQM et autres entités;
  • Rédiger et réviser divers documents tels : communiqués de presse, rapports annuels, infolettres, dépliants promotionnels et articles pour diverses publications;
  • Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de communication et de relation publique;
  • Contribuer activement au rayonnement de la FQM;
  • Participer à l’organisation du Congrès annuel et à divers événements virtuels et en salle;
  • Effectuer toute tâche en appui aux activités du service.

Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en linguistique, en marketing ou expérience équivalente;
  • Expérience démontrée dans la gestion et l’utilisation des médias sociaux;
  • 3 à 5 ans d'expérience dans un rôle similaire;
  • Excellente capacité pour la rédaction et les communications orales en français;
  • Intérêt à participer activement au rayonnement de la FQM;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Adobe et des systèmes de gestion de contenu et d’outils de communication traditionnels et numériques;
  • Connaissances en informatique et habileté à s’adapter aux nouvelles technologies;
  • Bonne connaissance de l’environnement politique municipal et Québécois.

Conditions de travail :

Lieu de travail : Québec
Statut : Permanent temps plein 35 h/semaine
Conditions de travail :

  • Régime d’assurances collectives complet;
  • Participation conjointe à un régime simplifié de retraite;
  • À partir de 3 semaines de vacances par année dès la première année d’entrée en fonction;
  • Banque de congés mobiles;
  • Possibilité d’horaires flexibles;
  • Télétravail et en présentiel (majoritairement en télétravail durant la pandémie)
  • Cheminement de carrière;
  • Et plus encore!

Les conditions de travail offertes sont compétitives et comprennent une gamme d’avantages sociaux dans un environnement où les possibilités d’avancement sont nombreuses.

Pour postuler :

Vous possédez les compétences requises et les responsabilités décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’expertise? Nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 19 mars 2021 à 16 h via le formulaire.

*    L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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