Sommaire du poste

Sous la supervision de la Directrice Marketing, le ou la titulaire du poste planifie, organise et réalise les stratégies numériques et webinaires. Les responsabilités du poste sont, notamment, les suivantes :

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Configurer les nouvelles pages web et optimiser leurs SEO ;
  • Créer et optimiser les campagnes Google Ads ;
  • Rédiger et envoyer les courriels marketing ;
  • Élaborer la stratégie de communication marketing des webinaires, en collaboration avec la haute direction ;
  • Coordonner le processus de réalisation des webinaires de la Tekna Webinar Series et supporter celui des Co-webinaires afin de respecter les échéances ;
  • Développer les visuels pour la promotion des webinaires à l’aide de la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro) ;
  • Coordonner la traduction et la correction de documents marketing, principalement en anglais, coréen et chinois ;
  • Mettre en ligne les inscriptions pour les webinaires sur le site Web en développant les landing pages, formulaires d’inscription et workflows sur HubSpot ;
  • Rédiger et lancer les publications LinkedIn afin de promouvoir les webinaires ;
  • Réaliser et coordonner l’envoi des visuels webinaires auprès des médias payants (paper ad, email et web banners) ;
  • Revisiter les présentations PowerPoint destinées aux webinaires, afin d’atteindre un haut niveau d’esthétisme, de respecter l’image de marque et éventuellement d’en améliorer son contenu ;
  • Former les présentateurs des webinaires avec la plateforme Zoom ;
  • Programmer et agir en tant que soutien technique pendant les webinaires sur Zoom ;
  • Analyser les performances en produisant systématiquement une présentation PowerPoint à la Directrice Marketing ;
  • Recommander et implanter l’optimisation des webinaires (processus d’amélioration continue).

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing, Maîtrise en marketing numérique, ou toutes expériences équivalentes ;
  • Expérience en marketing numérique et forte aptitude à utiliser les outils Web ;
  • Expérience avec les CMS (requis) et connaissance de HubSpot (un atout) ;
  • Expérience avec SEO et Google Ads ;
  • Expérience avec Zoom (un atout) ;
  • Aisance avec la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro) ;
  • Bilinguisme (anglais/français) ;
  • Leadership et intrapreneuriat ;
  • Excellent sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités ; 
  • Rigueur et minutie ; 
  • Esprit d’équipe et excellentes habiletés en relations interpersonnelles ;
  • Capacité et intérêt à travailler dans un environnement multitâche. 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste temporaire (durée de 15 mois avec possibilité de permanence), 40h/semaine
  • Salaire compétitif
  • Compagnie dynamique en pleine croissance offrant des possibilités d’avancement
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.