Tu es passionné du web? Tu as un sens de l’organisation développé ? Tu comprends les besoins clients et a envie d’orchestrer nos campagnes de marketing de contenus ? Nous souhaitons faire ta connaissance!

OBOX est un réseau de créateurs de contenus web qui se démarque par la qualité de ses contenus, son auditoire engagé, en plus de son offre publicitaire complète. Nos marques sont bien connues et aimées des Québécois, et tellement intéressantes pour nos clients annonceurs. Si tu as envie de travailler auprès de marques fortes comme Nightlife.ca, TonPetitLook, TPL Moms, Ton Barbier, HollywoodPQ, Dans les coulisses, Trois Fois par Jour, Pratico-Pratiques et Le Cahier pour n’en nommer que quelques unes, ce poste est pour toi.

Le rôle du chargé de projet sera d’être le responsable de l’exécution et l’organisation des différentes stratégies de contenus, stratégies média et de marketing d’influence développées pour les clients partenaires.

Relevant de la vice-présidence des ventes et stratégies, le chargé de projets aura les responsabilités suivantes :

  • Prendre en charge la coordination des campagnes, incluant le calendrier de production, l’implantation, la livraison, l’évaluation, la coordination des contenus créatifs, des contrats / ententes, et tout autre document pertinent, au besoin ;
  • Responsable de la communication avec les différents partenaires éditeurs, de même qu’avec les clients annonceurs, et ce, tant pour le Québec que pour l’Ontario ;
  • Gestion des projets auprès des clients et des éditeurs ;
  • Suivi étroit avec les clients et les éditeurs, ainsi qu’avec l’équipe de production interne ;
  • Mise en place et suivi des produits contenus des éditeurs du Québec ;
  • Être expert dans les formes de contenus qui performent sur chacun des différents sites du réseau et leurs différentes plateformes et faire les recommandations nécessaires à l’équipe des ventes pour les stratégies de contenus à adopter ;
  • Participation au développement et aux mises à jour des outils de ventes divers et des documents relatifs à chaque éditeur du Québec en collaboration avec l’équipe;
  • Assurer la réception et le suivi du matériel publicitaire selon les échéanciers établis pour les campagnes de contenus ;
  • Participation, au besoin, à des séances de brainstorm pour les différents projets ;
  • Mise en place d’outils et de processus de production efficaces ;
  • Analyser et présenter les statistiques des campagnes à l’interne et aux clients, au besoin;
  • Contribuer aux projets spéciaux de l’équipe, tels que documents de pitchs, projets spéciaux créatifs, rencontres clients, etc.
  • Toutes autres tâches, selon les exigences opérationnelles.

APTITUDES ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • 2 ans ou plus d’expérience en charge de projets
  • Expérience en création de campagne de contenu, un atout
  • Solide sens de l’organisation et facilité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois
  • Diplôme d’études supérieures en communication médiatique ou en publicité, un atout
  • Aptitude à concevoir et à proposer des solutions créatives
  • Excellentes aptitudes communicationnelles, tant à l’écrit qu’à l’oral, et facilité à présenter ses idées avec cohérence
  • Capacité de recherche et d’analyse de données pour appuyer ses recommandations
  • Proactif et à l'affût de nouvelles solutions
  • Axé sur les résultats
  • Excellentes compétences relationnelles
  • Capacité à travailler de façon autonome et à faire preuve d’initiative

  • Être un joueur d’équipe
  • Bilingue
  • Connaissance de l’environnement Google Drive et suite office
  • Connaissance de l’environnement Business Manager de Facebook
  • Capacité de travailler sous pression

Vous devez envoyer votre cv via le formulaire.

*** Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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