Coordonnateur(trice) du volet numérique - Journées de la culture

Partout au Québec

Données concernant l’emploi

Poste contractuel à temps plein
Période du contrat : 29 mars au 29 octobre 2021
Horaire : 35 heures par semaine
Rémunération : 18 $ à 20 $ de l’heure, selon l’expérience

En raison de la situation actuelle, veuillez noter que ce poste débutera en télétravail pour une durée indéterminée. Par conséquent, les candidat·e·s sont invités à poser leur candidature, quel que soit leur lieu de résidence au Québec.

Sites web : culturepourtous.ca  et journeesdelaculture.qc.ca

Description de l’emploi

Sous la supervision de la chargée de projet Lab culturel et activités numériques, le ou la coordonnateur·trice travaillera à la réalisation du volet numérique des 25es Journées de la culture, qui auront lieu les 24, 25 et 26 septembre 2021.

Le mandat

1. Participer à la sollicitation d’artistes et d’organismes culturels pour qu’ils intègrent la programmation du volet numérique des Journées de la culture.

2. Coordonner l’organisation d’ateliers de formation en ligne :

  • Participation au design des ateliers ;
  • Suivis avec les experts et facilitateurs ;
  • Collaboration à la rédaction et aux envois du déroulement des ateliers aux différents intervenants ;
  • Suivis techniques avec la personne chargée de la régie ;
  • Assurer la bonne marche des répétitions ;
  • Soutien technique et logistique pendant les ateliers ;
  • Rédaction et envoi des sondages d’appréciation ;
  • Suivis avec l’équipedescommunications pour la rédaction et l’édition des actions de promotion ;
  • Suivis budgétaire et administratif ;
  • Toute autre tâche connexe.

3. Coordonner la réalisation de Mapp ta ville, un événement de mapping dans plusieurs villes du Québec : 

  • Collaboration avec le concepteur de l’activité ;
  • Accompagnement des villes partenaires dans le recrutement d’artistes-médiateurs en arts visuels ;
  • Suivis des sessions de formation des artistes ;
  • Suivis de la production de l’événement avec les villes ;
  • Tenir l’échéancier de production ;
  • Suivis budgétaire et administratif ;
  • Collaboration avec l’équipe descommunications pour la rédaction et l’édition des outils de communications (infolettres, site web, médias sociaux, etc.) ;
  • Rédaction du bilan de l’événement ;
  • Toute autre tâche connexe.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en communication, stratégies de production culturelle et médiatique, action culturelle, gestion de projets ou dans un domaine connexe ;
  • Expérience significative en coordination d’événements ;
  • Habiletés en communications et bon sens du service à la clientèle ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à respecter des échéances ;
  • Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, initiative, responsabilité ; 
  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Bonne connaissance de l’informatique et expériences dans l'utilisation des plateformes et outils numériques (Zoom, Team, Miro, Doodle, Trello, etc.) ;
  • Grand intérêt pour les arts et la culture ;
  • Bonne connaissance du milieu culturel du Québec;
  • Connaissance et intérêt marqué pour les enjeux du numérique du secteur des arts et de la culture.

Comment poser sa candidature ? 

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.

Date limite : vendredi 5 mars 2021, 17 h.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.

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