Données concernant l’emploi
Poste contractuel à temps plein
Période du contrat : 29 mars au 29 octobre 2021
Horaire : 35 heures par semaine
Rémunération : 18 $ à 20 $ de l’heure, selon l’expérience
En raison de la situation actuelle, veuillez noter que ce poste débutera en télétravail pour une durée indéterminée. Par conséquent, les candidat·e·s sont invités à poser leur candidature, quel que soit leur lieu de résidence au Québec.
Sites web : culturepourtous.ca et journeesdelaculture.qc.ca
Description de l’emploi
Sous la supervision de la chargée de projet Lab culturel et activités numériques, le ou la coordonnateur·trice travaillera à la réalisation du volet numérique des 25es Journées de la culture, qui auront lieu les 24, 25 et 26 septembre 2021.
Le mandat
1. Participer à la sollicitation d’artistes et d’organismes culturels pour qu’ils intègrent la programmation du volet numérique des Journées de la culture.
2. Coordonner l’organisation d’ateliers de formation en ligne :
- Participation au design des ateliers ;
- Suivis avec les experts et facilitateurs ;
- Collaboration à la rédaction et aux envois du déroulement des ateliers aux différents intervenants ;
- Suivis techniques avec la personne chargée de la régie ;
- Assurer la bonne marche des répétitions ;
- Soutien technique et logistique pendant les ateliers ;
- Rédaction et envoi des sondages d’appréciation ;
- Suivis avec l’équipedescommunications pour la rédaction et l’édition des actions de promotion ;
- Suivis budgétaire et administratif ;
- Toute autre tâche connexe.
3. Coordonner la réalisation de Mapp ta ville, un événement de mapping dans plusieurs villes du Québec :
- Collaboration avec le concepteur de l’activité ;
- Accompagnement des villes partenaires dans le recrutement d’artistes-médiateurs en arts visuels ;
- Suivis des sessions de formation des artistes ;
- Suivis de la production de l’événement avec les villes ;
- Tenir l’échéancier de production ;
- Suivis budgétaire et administratif ;
- Collaboration avec l’équipe descommunications pour la rédaction et l’édition des outils de communications (infolettres, site web, médias sociaux, etc.) ;
- Rédaction du bilan de l’événement ;
- Toute autre tâche connexe.
Profil recherché
- Diplôme universitaire en communication, stratégies de production culturelle et médiatique, action culturelle, gestion de projets ou dans un domaine connexe ;
- Expérience significative en coordination d’événements ;
- Habiletés en communications et bon sens du service à la clientèle ;
- Habileté à travailler en équipe ;
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à respecter des échéances ;
- Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, initiative, responsabilité ;
- Très bonne maîtrise du français parlé et écrit ;
- Bonne connaissance de l’informatique et expériences dans l'utilisation des plateformes et outils numériques (Zoom, Team, Miro, Doodle, Trello, etc.) ;
- Grand intérêt pour les arts et la culture ;
- Bonne connaissance du milieu culturel du Québec;
- Connaissance et intérêt marqué pour les enjeux du numérique du secteur des arts et de la culture.
Comment poser sa candidature ?
Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.
Date limite : vendredi 5 mars 2021, 17 h.
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.