Stratège sénior, marque et communications

Montréal

Ogilvy est à la recherche d’un(e) stratège sénior, marque et communications.

Ogilvy Canada t’invite à faire partie de son équipe de communicateurs passionnés. Nous avons des bureaux à Montréal, Québec et Toronto, et faisons partie du réseau mondial qui produit depuis plus de 70 ans des campagnes de marketing iconiques et porteuses de changement de culture.  

Notre mission est simple: nous propulsons les marques. Nous créons des expériences, du design et des communications qui façonnent chaque aspect d’une marque. 

Nous croyons que la créativité doit toujours avoir un rôle central dans la résolution des problématiques d’affaires, car elle permet de générer les meilleurs résultats. Récemment, Ogilvy Canada a été reconnue comme l’agence la plus efficace au pays. De fait, nous sommes l’agence qui a remporté le plus de récompenses Effies pour notre efficacité, et ce, pour le plus grand nombre de campagnes et de marques. 

Rôle

Ogilvy est à la recherche d'un(e) excellent(e) joueu(se)r d'équipe senior ou intermédiaire fort(e) en stratégie. Orienté(e) et inspiré(e) par notre Vice-Présidente stratégie ainsi que par notre équipe aux profils multidisciplinaires (créatifs, media, conseil, sciences du comportement, stratège spécialisés, relations publiques, etc.), tu seras amené(e) à concevoir et diriger les stratégies de marque et de communications pour une variété de clients locaux, nationaux et internationaux. De plus, si tu veux travailler et te développer dans une équipe de stratégie qui analyse et place le consommateur, ses intérêts, ses comportements et ses motivations au cœur de l’équation de succès des marques, tu peux compter sur notre application à faire de l’expérience client un vecteur de notre succès commun.  

Description des tâches

  • Générer des stratégies de positionnement et d’architecture de marque, des stratégies de mise en marché et des plans de déploiements omni canaux pour nos clients
  • Responsable des approches et des livrables des planifications stratégiques annuelles, des stratégies de campagnes et des recommandations stratégiques en continue  
  • Assurer et démontrer la cohérence entre les stratégies proposées et les objectifs d’affaires
  • Établir et partager des diagnostics et des points de vue stratégiques concernant les marques de nos clients
  • Effectuer la veille en continue des marchés et industries de nos clients, de leurs clientèles cibles et de leurs concurrents
  • Identifier des opportunités d’affaires pour nos clients et participer aux processus de réponses d’appels d’offres lorsque nécessaire
  • Orienter et coacher des stratèges aux profils différents ou avec moins d’expérience

Exigences

  • Un minimum de 7 années d'expérience dans un poste similaire en agence ou expérience comparable
  • Intérêt et portfolio pertinent pour des marques, industries et contextes variés (produits, services, détail, e-commerce, sociétal, ministériel, etc.) dans diverses modèles (B2B, B2C, B2B2C, H2H, etc.)
  • Expérience démontrée avec les médias traditionnels et numériques
  • Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit
  • Atout : volonté de participer activement au développement d’une équipe et d’une expertise stratégique locale et internationale
  • Atout : intérêt et connaissances pour l’expérience client et l’expérience employé (ex. : planification par la valeur, techniques de Design Thinking)

Avez-vous ce qu’il faut ? 

Si vous êtes cette perle rare, nous avons hâte de recevoir votre CV!

Chez Ogilvy Canada, nous encourageons les employés à partager dans leur milieu de travail des idées, expériences et points de vue inspirés de leurs origines. Nous nous efforçons de créer un environnement qui permet à tous nos employés d’atteindre leur plein potentiel sans considération de race, couleur, origine nationale, citoyenneté, religion, âge, état civil, sexe, orientation sexuelle, identité de genre ou son expression, et handicap.

Postulez maintenant à cette offre