Les Éditions Québec Amérique sont à la recherche d'un(e) adjoint(e) commercial(e).

Poste permanent à temps plein (35 heures)

Entrée en fonction : janvier 2021

Relevant de la directrice de la mise en marché, la personne recherchée appuiera l’équipe de la mise en marché dans les différentes opérations promotionnelles et commerciales.

Tâches et responsabilités

  • Coordonner le montage et la révision des documents de vente (argumentaires, communiqués, dépliants, etc)
  • Coordonner la création de matériel commercial et promotionnel (bandeaux, bannières, présentoirs, pastilles et affiches)
  • Participer à l’animation des médias sociaux et envoyer de l’infolettre hebdomadaire
  • Maintenir à jour les dossiers de presse
  • Maintenir à jour et animer le site web
  • Envoyer les métadonnées au diffuseur et à la BTLF
  • Coordonner les ventes directes (clubs de livres, ventes hors Québec), les demandes de licences et les commandites
  • Aider à l'organisation d'événements et y participer (lancements, salons du livre)
  • Être le point de contact des auteurs, répondre à leurs questions ponctuelles ou acheminer aux personnes concernées
  • Coordonner les tâches du commis réception-expédition/service à la clientèle et l’aider au besoin
  • Organiser la logistique de diverses présentations aux équipes externes
  • Effectuer des tâches cléricales pour l’équipe

Exigences et compétences requises

  • Diplôme universitaire, programme en édition un atout
  • Maîtrise des suites Gmail et Office, expérience avec un CMS un atout
  • Bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)
  • Connaissance de la plateforme Mailchimp un atout
  • Excellent français oral et écrit, bonne connaissance de l’anglais
  • Bonne connaissance du milieu du livre québécois, expérience en édition un atout
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire

Profil recherché

Autonomie et sens de l’initiative, sens de l’organisation et des priorités, souci du détail, rigueur, courtoisie et amour des livres

Conditions de travail

Québec Amérique est une entreprise familiale qui a à cœur ses employés, une joyeuse équipe travaillante et dynamique. Nous offrons des avantages sociaux, tels un régime d’assurances collectives et un programme d’intéressement, ainsi que la possibilité d’équilibrer son horaire entre télétravail et présentiel. Le local, situé à 2 minutes de marche du métro Jean-Talon, regroupe les bureaux lumineux de Québec Amérique, des Éditions Cardinal et du chaleureux café Chez l'Éditeur.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV avant le 11 décembre via le formulaire.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.