Conseiller prinicpal marketing B2B et image de marque
Département : Marketing et RH
Lieu : Laval et région du Grand Montréal (télétravail)
Statut : Temps plein, permanent, 37.5 h
Activités Clés :
- Superviser et diriger l’alignement stratégique et créatif de toutes les communications marketing dans les différents canaux.
- Participer activement à l’élaboration du parcours client pour les campagnes marketing en vue de répondre aux objectifs d’affaires et à son application dans les différents canaux.
- Créer la stratégie de contenu organique, la planification et la recherche de contenus (calendrier) dans tous les canaux et proposer les meilleures stratégies du inbound marketing pour le parcours client.
- Superviser la qualité de la création de contenus de la marque, réviser stratégiquement et créativement les contenus, que ce soit rédactionnels ou visuels
- Créer les briefs et superviser la création de campagnes de marque et de manufacturiers avec les partenaires internes et externes et en assurer l’optimisation
- Produire des rapports sur les campagnes et les différentes initiatives marketing et proposer des constats et des recommandations.
- Superviser les évènements et webinaires au besoin
- S’impliquer dans la Fondation ITI : création et image de marque, gestion, partenariats, etc.
Expériences:
- Posséder un minimum de cinq (5) ans d'expérience en marketing dans un rôle stratégique
- Formation universitaire de 1er cycle en marketing, en communication ou toute autre formation connexe équivalente.
- Excellente connaissance des médias numériques, notamment les sites web, les médias sociaux et la publicité en ligne
- Grande aisance avec les outils disponibles pour l’analyse des performances marketing : Google Analytics, Google Tag Manager, Facebook Business Manager, LinkedIn Manager, etc.
- Proactivité, autonomie, aptitudes à l'organisation et souci du détail;
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale
- Excellentes aptitudes à l'orientation client, à la gestion des relations avec les clients et les partenaires d'affaires et au travail en équipe.
- Capacité de composer avec la diversité et capacité de gérer plusieurs projets complexes
CE QUE NOUS OFFRONS:
- Une industrie d’avenir avec une équipe qui allie expérience et fougue ;
- Un environnement convivial avec des valeurs d’équipe et de persévérance ;
- Une entreprise établie depuis 30 ans en pleine croissance ;
- Une gamme d’avantages sociaux (Régime de retraite participatif, assurances collectives dès le premier jour de travail , 5 journées pour maladie / obligation familiale par année, etc.) ;
- Un bureau facile d’accès avec un stationnement gratuit et bien plus encore !
Vous désirez relever ce DÉFI ?
Faites parvenir votre curriculum vitae directement à notre conseillère au recrutement, Jennifer Sabourin, via le formulaire.
Informatique ProContact applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
* Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le présent texte.