En collaboration avec l'ensemble de l'équipe, le titulaire sera un joueur clé dans la production de contenu et la coordination des activités en lien avec pour les besoins de la plateforme E-Commerce de Solotech.

Responsabilités principales:

  • Effectuer le développement et la maintenance du catalogue de produits en ligne, des catégories, sous-catégories; s'assurer de l'exactitude de l'information selon les normes et les standards, de la catégorisation et de l'affichage à travers les filtres ou les thèmes
  • Travailler activement à enrichir de façon continue le catalogue produit dans le «PIM» (développer une feuille de route d'intégration et d'enrichissement des données)
  • Rédaction des fiches de produits (AN-FR), des images, des spécifications et des fichiers connexes; veiller à la conformité des styles et des spécifications des produits
  • Créer des outils permettant d'assurer la qualité d'entrée de données
  • Effectuer une veille des commentaires de nos produits sur les sites clients et suggérer/planifier des amélioration en conséquence
  • Développer des nouveaux outils, méthodes de compilation et de maintenance
  • Coordonner les activités quotidiennes visant la commercialisation des produits (finalisation du contenu, séquences de mise en ligne, promotions etc.) et de différents projets
  • Travailler avec l'équipe de marque et services créatifs à identifier des contenus pertinents pour la plateforme, les réseaux sociaux et la publicité 
  • Émettre des recommandations pour améliorer l'intégration et le placement de contenu sur la plateforme web
  • Être la personne ressource concernant le contenu de la plateforme, et coordonner la gestion du travail des différents intervenants ayant à créer des contenus (Ex. SEO, pricing, etc.) incluant :
    • Planifier les séances photo (au besoin);
    • Retoucher les images envoyées par le photographe, mentionner les corrections et s'assurer que toutes les photos soient dans les serveurs;
    • Faire les suivis des changements de design sur les styles afin de s'assurer que les images fournies et disponibles reflètent les produits actuels;
    • Adresser et préparer les images pour s'assurer qu'elles respectent les spécifications;
    • Rassembler, éditer et télécharger tout le contenu dans la plateforme PIM (produits, descriptions, démarques de prix et promotions, supports graphiques);
    • Télécharger les « informations produits » des manufacturiers et les utiliser comme source de données pour la création de notre catalogue.
  • Communiquer à l'équipe de vente les mises à jour sur les nouveaux produits et les produits existants
  • Faire des analyses de qualité (QA) hebdomadaires pour s'assurer que les produits sur le site web soient à jour et de qualité
  • Faire partie du processus de planification pour tout ce qui a trait au contenu de la plateforme
  • Soutenir l'équipe marketing pour planifier des contenus liés à des promotions (contenus produits liés à des courriels, bannières, remarketing, etc.)

Compétences recherchées:

  • DEC / Baccalauréat en administration, commerce électronique, marketing & communication ou tout autre domaine pertinent
  • 2 à 3 années dans un poste de coordonnateur de plateforme web. 1 an d'expérience sur des projets de commerce en ligne/catalogue de produits
  • Connaissances SEO et Google Analytics, un atout
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
  • Coordination de projets
  • Intérêt et aptitudes pour le commerce électronique et les technologie
  • Entregent et facilité à communiquer
  • Rigueur et minutie
  • Curiosité intellectuelle et capacité à résoudre des problèmes
  • Enthousiasme et dynamisme
  • Capacité à travailler seul et en équipe


**Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
**Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.