En collaboration avec l'ensemble de l'équipe, le titulaire sera un joueur clé dans la production de contenu et la coordination des activités en lien avec pour les besoins de la plateforme E-Commerce de Solotech.
Responsabilités principales:
- Effectuer le développement et la maintenance du catalogue de produits en ligne, des catégories, sous-catégories; s'assurer de l'exactitude de l'information selon les normes et les standards, de la catégorisation et de l'affichage à travers les filtres ou les thèmes
- Travailler activement à enrichir de façon continue le catalogue produit dans le «PIM» (développer une feuille de route d'intégration et d'enrichissement des données)
- Rédaction des fiches de produits (AN-FR), des images, des spécifications et des fichiers connexes; veiller à la conformité des styles et des spécifications des produits
- Créer des outils permettant d'assurer la qualité d'entrée de données
- Effectuer une veille des commentaires de nos produits sur les sites clients et suggérer/planifier des amélioration en conséquence
- Développer des nouveaux outils, méthodes de compilation et de maintenance
- Coordonner les activités quotidiennes visant la commercialisation des produits (finalisation du contenu, séquences de mise en ligne, promotions etc.) et de différents projets
- Travailler avec l'équipe de marque et services créatifs à identifier des contenus pertinents pour la plateforme, les réseaux sociaux et la publicité
- Émettre des recommandations pour améliorer l'intégration et le placement de contenu sur la plateforme web
- Être la personne ressource concernant le contenu de la plateforme, et coordonner la gestion du travail des différents intervenants ayant à créer des contenus (Ex. SEO, pricing, etc.) incluant :
- Planifier les séances photo (au besoin);
- Retoucher les images envoyées par le photographe, mentionner les corrections et s'assurer que toutes les photos soient dans les serveurs;
- Faire les suivis des changements de design sur les styles afin de s'assurer que les images fournies et disponibles reflètent les produits actuels;
- Adresser et préparer les images pour s'assurer qu'elles respectent les spécifications;
- Rassembler, éditer et télécharger tout le contenu dans la plateforme PIM (produits, descriptions, démarques de prix et promotions, supports graphiques);
- Télécharger les « informations produits » des manufacturiers et les utiliser comme source de données pour la création de notre catalogue.
- Communiquer à l'équipe de vente les mises à jour sur les nouveaux produits et les produits existants
- Faire des analyses de qualité (QA) hebdomadaires pour s'assurer que les produits sur le site web soient à jour et de qualité
- Faire partie du processus de planification pour tout ce qui a trait au contenu de la plateforme
- Soutenir l'équipe marketing pour planifier des contenus liés à des promotions (contenus produits liés à des courriels, bannières, remarketing, etc.)
Compétences recherchées:
- DEC / Baccalauréat en administration, commerce électronique, marketing & communication ou tout autre domaine pertinent
- 2 à 3 années dans un poste de coordonnateur de plateforme web. 1 an d'expérience sur des projets de commerce en ligne/catalogue de produits
- Connaissances SEO et Google Analytics, un atout
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
- Coordination de projets
- Intérêt et aptitudes pour le commerce électronique et les technologie
- Entregent et facilité à communiquer
- Rigueur et minutie
- Curiosité intellectuelle et capacité à résoudre des problèmes
- Enthousiasme et dynamisme
- Capacité à travailler seul et en équipe
**Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
**Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.