Aperçu du poste

Carat est à la recherche d’un directeur de compte qui s’ajoutera à son équipe en pleine croissance pour un important client du secteur de l’automobile. Le directeur de compte agit non seulement à titre de gestionnaire, mais aussi à titre de dirigeant de l’agence. Cette personne peut diriger un groupe de planification et ses responsabilités peuvent aller de la supervision complète des clients assignés à la gestion et au perfectionnement du personnel. Elle établit le style de travail du groupe et est responsable du travail médiatique et des activités de planification dans plusieurs canaux médiatiques pour les comptes assignés. Elle fournit également un leadership stratégique et comprend tous les aspects des activités de ses clients.

Responsabilités

  • Assurer la responsabilité de la gestion complète des affaires (traditionnelles et numériques) d’un client assigné tout au long du processus stratégique, de planification et de mise en œuvre.
  • Établir un partenariat étroit avec tous les responsables des services offerts par l’agence pour assurer une gestion adéquate des ressources de l’équipe et le respect des modalités contractuelles.
  • Assumer la responsabilité d’offrir la meilleure planification médiatique de sa catégorie, y compris au chapitre de la pensée novatrice et de la perfection de l’exécution.
  • Diriger le processus de planification et d’exécution médiatiques stratégiques et servir de mentor aux autres membres de l’équipe.
  • Démontrer la capacité d’utiliser des ressources pour aider à orienter les objectifs de marketing du client dans ses marchés respectifs (données groupées, exclusives, analytiques).
  • En collaboration avec l’équipe de négociation du Réseau, superviser et gérer tous les placements médiatiques.
  • Collaborer avec le directeur de comptes du groupe à la création et à la négociation de contrats annuels avec les clients et de propositions supplémentaires, et gérer la rentabilité des comptes.
  • Représenter avec exactitude le point de vue du client lors de l’examen du travail et tirer parti de ce point de vue lors de la formulation de commentaires à l’équipe et de la présentation au client.
  • Fournir ou orienter des commentaires stratégiques pour tous les plans à l’interne et à l’externe.
  • Veiller à ce que les renseignements clés soient fournis à l’équipe au sujet des problèmes des clients, des problèmes internes de l’agence, des changements dans le statut des comptes, etc.

Qualifications

  • Il doit posséder au moins 6 années d’expérience en planification média, dont une expérience progressive en gestion des clients, pour réussir à ce rôle.  
  • Être un chef de file expérimenté en planification intégrée des communications (requis).
  • Posséder de solides compétences en leadership numérique stratégique (essentiel).
  • Bien que le volet numérique soit un élément fondamental et déterminant de ce rôle, avoir une compréhension approfondie des communications intégrées.
  • On s’attend à ce que le directeur de compte possède une solide connaissance pratique de l’espace médiatique (y compris des médias numériques) et de la recherche disponible sur les médias.
  • Posséder une capacité de réflexion stratégique et adopter une approche analytique et créative équilibrée en matière de planification tactique.
  • Être capable de s’exprimer de façon claire et concise dans des communications écrites et en personne.
  • Posséder des compétences éprouvées en leadership et de l’expérience en gestion.
  • Être passé maître dans l’art de mobiliser des personnes de différentes disciplines, à l’interne et à l’externe, afin d’obtenir les résultats souhaités.
  • Avoir à cœur d’offrir des solutions créatives et posséder la capacité de rallier les membres de l’équipe vers des solutions créatives.
  • Avoir une connaissance approfondie des fonctions de MS Word, PowerPoint, Excel et Outlook.
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