Chargé(e) de promotion et communication

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Titre de la fonction : Chargé de promotion et communication
Statut : Temps plein
Supérieur immédiat : Responsable marketing-communication
Unité administrative : Marketing
Lieu de travail : Siège social, Montréal-Nord et Agence NoBrainer, centre-ville (Square Victoria)

Chez Nobrainer, notre réflexe est d’aller au-delà des demandes. Nous anticipons l'évolution des marchés et faisons les ajustements nécessaires. En tant que partenaires, nous créons et apportons de la valeur à nos clients et à leurs marques.

Expert dans l’élaboration de stratégies s’appuyant sur une compréhension précise des besoins des consommateurs, Nobrainer comprend les intérêts de ses clients afin de développer les stratégies les plus adaptées à leurs réalités.

Vous souhaitez relever des défis et avez à cœur la relation client? Nobrainer vous propose une mission motivante, faite pour vous : travailler pour le compte de l’un des principaux clients de l’Agence. Chef de file du secteur du commerce de détail dans l’est du Canada, notre client est une entreprise dynamique en pleine mutation. Nobrainer vous propose l’occasion de travailler pour une agence tout en étant près du mandataire et en vivant une expérience unique, à mi-chemin entre la vie d’agence et l’environnement opérationnel du client.

Dynamique, polyvalent et ayant à souhait de vous engager dans une mission créatrice de valeurs, vous savez faire preuve de proactivité et coordonner des équipes pour mener à bien les projets qui vous sont confiés.  

Étendue du poste

La personne travaillera pour un seul client et contribuera à développer l’attractivité des différents magasins de son réseau et à déployer ses différentes campagnes promotionnelles à l'échelle locale et de manière ponctuelle pour atteindre les objectifs de vente fixés.

Responsabilités spécifiques

Magasins

  • Analyse de la réalité de chaque magasin du client
  • Solutions et mise en place de stratégies locales

Fournisseurs

  • Proposition et mise en place de promotions sur les médias et plateformes du client.
  • Circulaires exclusives

Agence

  • Participe aux réunions avec l’agence média pour s’assurer du bon déroulement de la campagne média.
  • Collabore et travaille avec les différents services internes du client pour obtenir et transmettre de l'information.
  • Veille au suivi et au respect de tous les échéanciers.
  • Gère de manière autonome les projets qui lui sont confiés, de la prise de briefs à leur livraison, en portant une attention toute particulière à la qualité des livrables.
  • Supervise et s’assure du bon suivi de tous les projets avec les différents partenaires externes tels que l’agence média, l'imprimeur, le studio d’enregistrement…
  • Distribution du matériel aux différents fournisseurs.
  • Mise à jour quotidienne du suivi d’avancement des projets.
  • Sous la supervision du responsable du marketing, planifie et assure le succès des ouvertures de magasins en collaboration avec le plan national.
  • Prend part à la démarche créative en collaboration avec la stratégie des solutions marketing nécessaires pour les magasins prioritaires.
  • Participe aux réunions des franchisés et des directeurs corporatifs et présente le plan média et les exécutions marketing.
  • Dirige et motive ses collaborateurs à l’atteinte des objectifs de marketing/de communication.
  • Analyse, planifie et assure l’exécution adéquate des activités promotionnelles locales et en partenariat avec les fournisseurs.
  • Visite régulièrement les succursales du client et entretient des relations de confiance avec les directeurs et franchisés.
  • Assure la coordination des circulaires des fournisseurs ou des franchisés. Participe à la vente des pages aux fournisseurs.
  • Produit des rapports mensuels.
  • Distribue le matériel publicitaire aux succursales.
  • Fournit un soutien technique et matériel aux représentants des fournisseurs.
  • Assure la réception des promotions de fournisseurs et s’assure de leurs diffusions.
  • Entretient des relations de confiance avec les fournisseurs.
  • Émet des factures aux fournisseurs et aux magasins.
  • Assume la responsabilité de son propre budget pour les projets liés à l’activation de marque.

Relations clés

  • Directeur du marketing
  • Responsable du marketing et des communications
  • Directrice des achats et directeurs de l’exploitation
  • Franchisés et directeurs de succursales corporatives
  • Intervenants externes :
    • Agences média
    • Fabricants
    • Autres fournisseurs

Profil de compétences

  • Diplôme d’études universitaires; 1er cycle en marketing/communication
  • Expérience pertinente de 1 à 3 ans en marketing/communication
  • Connaissance des médias, des processus de production numérique et imprimé, gestion de projets.
  • Très bonne maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
  • Flexibilité de son horaire de travail
  • Disponible pour partager son temps de travail entre les bureaux de Montréal-Nord et du centre-ville (Square Victoria)
  • Disponible pour voyager

Qualités personnelles

  • Leadership
  • Habiletés de communication
  • Autonome, organisé, motivé, proactif
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles, entregent
  • Capacité à travailler sous pression et à plusieurs projets simultanément.

Qualités techniques

  • Maîtrise de la suite Office 365 et d’Internet
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