Sous la supervision de la directrice du département numérique, le superviseur média numérique développe les stratégies numériques des clients et supervise les planificateurs numériques dans leurs spécialités respectives. Il accompagne également les directrices de comptes, les chargées de projets ainsi que la directrice stratégie afin de créer de meilleures stratégies intégrées pour les clients de l’agence. Il est responsable du bon déroulement de la planification des campagnes numériques, de la mise en ligne et des rapports de résultats.

La personne idéale doit être autonome et capable de bien s’adapter à une culture d’entreprise axée sur l’autogestion de son horaire, les vacances illimitées, la possibilité de travailler de Montréal, de Mont-Tremblant, de la Gaspésie, de Paris, de la maison ou de partout dans le monde. Bref, l’endroit qui l’inspire le plus pour livrer les meilleurs résultats pour nos clients, mais aussi venir passer du temps avec l’équipe quand elle a envie de tripper en gang et de brainstormer avec ses collègues dans les bureaux de l’agence. Tu veux réinventer les façons de faire en équipe, travailler par passion et vivre pleinement ta vie tous les jours? Ta place t’attend chez Rouge marketing!

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Stratégie et supervision numérique
  • Superviser, former et aider les planificateurs médias numériques ainsi que le département de gestion de communauté et s’assurer de la rentabilité de chaque projet numérique.
  • Créer et entretenir une relation avec les médias numériques, se tenir informé des nouveautés de l’industrie.
  • Évaluer la pertinence des données et des informations utiles à l’élaboration des plans et stratégies médias et proposer les meilleures pistes d’intégration entre les différentes solutions en fonction des besoins des clients et des meilleures pratiques de l’industrie.
  • Recueillir des données pour identifier les « insights » et apprentissages, agir à titre de référence auprès de l’équipe et arriver à la meilleure recommandation média sous la forme d’un plan numérique intégré.
  • Gestion de campagne numérique
  • Être apte à faire l’achat programmatic en utilisant un DSP ou un SSP.
  • Comprendre l’environnement d’un DMP et être en mesure d’implanter son utilisation.
  • Être en mesure de faire le trafficking de campagne via un Adserver.
  • Orchestrer et coordonner la mise en ligne des campagnes numériques (Campaign Manager, GTM, Display, Social et SEA).
  • Développer, maintenir et optimiser les campagnes.
  • Produire et vérifier des rapports de performances pour les clients et les directeurs de comptes. Analyser les performances des campagnes et établir les conclusions stratégiques.
  • Tâches collaboratives
  • Gérer et entretenir les relations avec les fournisseurs et les collaborateurs de l’entreprise (recherches, soumissions et engagement).
  • Aider les directeurs de comptes à créer des stratégies médias numériques performantes et qui répondent aux KPI’s.
  • S’assurer au quotidien du bon avancement des projets sous sa responsabilité et rectifier l’échéancier et/ou le contenu au besoin.
  • Communiquer directement avec les clients et/ou déléguer la communication aux autres membres de l’équipe en prenant soin de divulguer les informations pertinentes au bon déroulement du mandat.
  • Identifier et saisir les opportunités de ventes ou de services supplémentaires aux clients existants et faire appel à la direction des ventes pour la sollicitation et la vente finale.
  • Suivi des investissements médias numériques et des budgets avec le département administratif.
  • Influencer le département de création dans les différents mandats numériques.

Formation exigée et expérience

  • Détenir un Baccalauréat en marketing ou l’équivalent.
  • 4 ans d’expérience en agence.
  • Toutes autres combinaisons d’études ou d’expériences pourront être prises en considération.

Compétences et qualifications requises

  • Connaissance avancée du web, des technologies et des médias numériques (Google Analytics, AdWords, Business Manager, DBM, DCM, etc.)
  • Expérience en recherche média ou dans le E-commerce et l’analyse.
  • Expérience en supervision d’équipe.
  • Détenir de fortes aptitudes en gestion de projets.
  • Être capable de vulgariser les notions techniques importantes auprès des collègues et clients.
  • Esprit d’initiative, créativité et dynamisme.
  • Être orienté vers l’action, les solutions et les résultats.
  • Capable de travailler sous pression.
  • Facilité à composer avec un environnement de travail complexe, changeant et très polyvalent.

Conditions
Salaire : Compétitif
Poste à temps plein
Vacances illimitées et autogestion de son horaire
Lieux de travail : Rouge possède un bureau à Mont-Tremblant, à Paris et à Montréal + télétravail.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.