Nous sommes présentement à la recherche d’une personne pour occuper le poste de responsable des communications.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et mettre en place des stratégies/plans de communications pour la FPQ;
  • Être responsable des relations de presse tant au niveau de la planification, de l’organisation que de l’accompagnement;
  • Être responsable, d’une façon directe ou sous directives, de concevoir, rédiger, produire et distribuer les communications de presse et les alertes promotionnelles et informationnelles destinées aux clientèles;
  • Animer les réseaux sociaux, créer du contenu promotionnel, rédiger des infolettres mensuelles et coordonner la production du bulletin d’information aux membres (4/année);
  • Mettre à jour et bonifier les contenus rédactionnels du site internet à l’aide du système de gestion de contenu (CMS/Wordpress);
  • Participer, en collaboration avec la responsable du marketing :
    • À l’élaboration des orientations, des calendriers et des stratégies de communications/marketing intra et hors Québec;
    • À la création et au déploiement de campagnes marketing interactives multicanaux (site internet, mobile, réseaux sociaux, imprimés, etc.);
  • Effectuer, à la demande de la direction générale, toutes autres tâches relatives à votre emploi et jugées importantes pour la FPQ.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en communication ou toute autre expérience similaire jugée équivalente;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans une fonction similaire;
  • Expérience dans l’élaboration de plans et stratégies de communication, rédaction d’articles et de communiqués de presse, gestion de relations avec les médias et autres outils de communication de l’organisation, gestion des médias sociaux ;
  • Expérience de la gestion de budgets pour des projets de communication/marketing ;
  • Connaissance et maîtrise des médias sociaux et des modèles de communication qui peuvent y être appliqués (SEM : Adwords, Facebook Ads) ;
  • Connaissance fonctionnelle du langage HTML CMS/Wordpress, SEO, google Analytics, un atout ;
  • Créativité, minutie, souci du détail, sens de l’organisation (gestion de dossiers simultanés);
  • Savoir établir les priorités, sens de l’initiative et débrouillardise;
  • Intérêt marqué pour la chasse, la pêche et le plein air ;
  • Connaissance du milieu touristique, un atout.
  • Excellente maîtrise du français; connaissance avancée de l’anglais écrit et parlé
  • Excellente aptitude au travail d’équipe

Type d’emploi : Temps plein (35h/sem)

Salaire : Selon expérience

Date limite pour réception des candidatures : 6 janvier 2020

Les entrevues se tiendront durant la semaine du 13 janvier 2020

Lieu de travail : Fédération des pourvoiries du Québec, 3137, rue Laberge, Québec, G1X 4B5

Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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