Nous recherchons un(e) professionnel(le) possédant une solide expérience en stratégie de marketing B2B pour un poste à temps plein en agence, dans le Vieux-Montréal.

La personne recherchée est crédible et articulée car elle devra conseiller et accompagner nos clients dans leurs différents défis de commercialisation. Dotée d’une pensée stratégique, d’une excellente plume, d’une connaissance approfondie du marketing numérique et d’un intérêt marqué pour les affaires, elle démontre une excellente capacité d’adaptation et une grande autonomie.

Nous recherchons une personne qui démontrera suffisamment de confiance pour «challenger» et convaincre des présidents de petites et moyennes entreprises d’investir en marketing et d’appliquer les pratiques exemplaires de l’industrie.

Le poste exige une excellente capacité à mener de nombreux projets de front et à produire parallèlement des heures de consultation tout en gérant des projets. La capacité de performer sous pression est essentielle.

Responsabilités:

  • Orienter le client dans sa prise de décision et effectuer des mandats de consultation en autonomie
  • Élaborer des plans de communication-marketing, des stratégies de marque employeur, de positionnement de marque ou de marketing de contenu
  • Gérer des projets de refonte de site web
  • Préparer les briefs et effectuer le suivi des tâches auprès de l’équipe de production et des clients
  • Préparer et suivre les échéanciers de projets
  • Vérifier la rentabilité des projets en cours de réalisation et gérer rapidement les écarts
  • Assurer le contrôle de la qualité artistique et technique des projets
  • Garder à jour le calendrier de production en tout temps
  • Présenter les résultats d’étapes et finaux des projets aux clients.
  • Assurer un suivi (qualité, délai, budget) des ressources externes (pigistes, collaborateurs et fournisseurs)
  • Coordonner, organiser et animer des rencontres en lien avec les projets
  • S’acquitter en temps efficace des tâches administratives reliées aux projets, notamment l’utilisation et la mise à jour des informations dans notre logiciel de gestion

Responsabilités particulières:

  • Fournir régulièrement des rapports à la direction quant à la réalisation des mandats sous sa responsabilité
  • Contribuer activement à la vie interne de l’entreprise en assistant aux réunions de l’équipe et en collaborant, au besoin, à différents événements ou activités externes
  • Maintenir son expertise et l’améliorer par des activités de formation

Habiletés

  • Être en mesure de réfléchir de manière stratégique dans différentes sphères des communications et du marketing
  • Comprendre les rouages du marketing numérique à haut niveau 
  • Sens du leadership et de l’organisation
  • Excellente capacité relationnelle

Expérience:

  • 7 à 10 ans dans un poste avec des responsabilités similaires
  • Expérience en agence un atout

Autres compétences:

  • Bilinguisme
  • Maîtrise de la suite Office
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