Responsable des communications

Montréal

La cause des enfants portés disparus vous touche? Vous souhaitez faire une différence dans la vie de ces enfants et de leurs familles? Alors, songez à faire partie de notre belle équipe et aidez-nous à réunifier les familles et protéger les jeunes!

En mai 2020, Réseau Enfants-Retour marquera son 35e anniversaire!  Une étape incroyable pour une  organisation qui a littéralement commencé à œuvrer à partir du coffre arrière de l’auto personnelle de l’une des co-fondatrices!  À force de détermination, de persévérance et de travail acharné, et grâce au généreux appui de nombreux donateurs et partenaires, Réseau Enfants-Retour est devenu une ressource précieuse et une présence rassurante au Québec, offrant aux familles l’appui, l’aide, l’éducation et bien sûr, l’ESPOIR.

Le titulaire de ce poste est responsable des stratégies de communication vouées à la promotion de l’organisme, de ses événements et de ses projets. Relevant de la direction, il/elle aura pour mandat de : 

  • Développer et implanter les stratégies de communication afin de promouvoir les activités de l’organisme et d’augmenter la visibilité et le rayonnement de l’organisation;
  • Rédiger différents outils de communication (affiches de disparition, infolettre, rapport annuel, bulletins, brochures, communiqués de presse, contenu des réseaux sociaux, etc.);
  • Organiser et coordonner les conférences de presse; 
  • Établir et entretenir des relations avec les médias;
  • Assurer la mise à jour continu du site Internet et des médias sociaux;
  • Développer le matériel et les outils de visibilité pour les événements et les activités;
  • Effectuer le contrôle de la qualité des communications écrites.

Compétences requises 

  • Diplôme d’études universitaires en communications ou domaine connexe;
  • Minimum de 3 ans d’expérience en communications;
  • Expérience en gestion des contenus de médias sociaux et solide connaissance des plateformes Web, Twitter, YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.;
  • Excellente communication écrite et parlée, en français et en anglais;
  • Aptitudes exceptionnelles aux relations interpersonnelles; 
  • Autonomie, polyvalence, discrétion, tact, rigueur et aussi, capacité à travailler efficacement en équipe et dans l’urgence;
  • Fortes habiletés organisationnelles, capacité d’établir et de gérer des priorités dans un contexte de tâches multiples et de ressources limitées;
  • Connaissance de la suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign, Illustrator); MailChimp et Wordpress, un atout.

Précisions additionnelles

L’entrée en fonction est prévue vers la mi-janvier 2020.
Il s’agit d’un poste à temps plein, à raison de 35 heures par semaine.

Envoi des dossiers de candidature
La date limite pour envoyer votre candidature est le 22 novembre 2019, à 17 h. Votre dossier de candidature doit comprendre votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre démontrant votre intérêt. Veuillez faire parvenir votre dossier à la directrice générale, Madame Pina Arcamone, via le formulaire ou par télécopieur au 514 843-8211. 

Nous remercions tous ceux qui répondront, mais seuls les candidats/candidates retenus pour une entrevue seront contactés.

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