Stratège marketing numérique

Montréal

À propos

Maguire est une jeune entreprise en pleine croissance qui offre des chaussures haut de gamme à juste prix, en misant sur la transparence. Nous faisons tout de A à Z : du développement de produits à la vente, en éliminant le maximum d'intermédiaires.

Nous œuvrons tous les jours à changer les pratiques de notre industrie en créant un écosystème où chacun en ressort gagnant: nos clients, nos fournisseurs, et notre équipe. Le projet est ambitieux et nous sommes à la recherche d’une nouvelle personne pour venir y contribuer.

Notre équipe réunit des gens à l’esprit entrepreneurial qui embrassent le changement et le succès collectif. Il n’y a pas de “moule” chez Maguire, nous valorisons la diversité d’opinions et la mode est vue ici comme un moyen d’expression.

Ce que nous avons à offrir

  • Contexte entrepreneurial encourageant l’innovation;
  • Petite équipe permettant de toucher à toutes les facettes du métier et de grandir avec nous :)
  • Environnement de travail humain, avec horaire flexible;
  • Bureaux situés sur le boulevard St- Laurent au cœur du Mile End.

Mandat

Relevant de la direction générale, la personne sera responsable de la planification et mise en oeuvre de la stratégie de marketing numérique et de contenu chez Maguire. Son objectif principal sera de contribuer à la croissance de l’entreprise et de ses activités, tant à travers sa plateforme de commerce électronique que ses points de vente physiques.

Principales responsabilités

  • Appuyer la direction dans le développement du plan de communication marketing annuel;
  • Participer à la mise en marché ainsi que planifier et gérer la stratégie de lancement et/ou promotion de nouveaux produits et événements spéciaux (descriptions, visuels utilisés, stratégie de diffusion, rappel, etc.);
  • Participer au développement et à la mise en place des stratégies de marketing numérique, avec le soutien de fournisseurs (optimisations SEO, publicité en ligne, promotion, automatisation, campagnes de courriels, etc.);
  • Gestion et optimisations des différentes plateformes numériques de l’entreprise (site web transactionnel, infolettres et médias sociaux);
  • Contribuer à développer le ton de la marque Maguire et sa ligne éditoriale;
  • Planifier un calendrier de publication mensuel pour chaque plateforme;
  • Développer, rédiger, créer et mettre en ligne le contenu, en collaboration avec les autres membres de l’équipe et fournisseurs (agences, pigistes, etc.);
  • Effectuer une vigie de la marque en ligne, et être à l’affût des dernières tendances et meilleures pratiques en commerce électronique, marketing numérique et médias sociaux;
  • Mesurer et interpréter les résultats en continu des différentes plateformes et initiatives afin de poursuivre leur optimisation;
  • Contribuer de manière active au quotidien et aux différentes facettes de l’entreprise en prêtant main-forte et en apportant de nouvelles idées (produits, services à la clientèle, événements spéciaux, opérations, etc.).

Formation et expérience

  • Baccalauréat dans une discipline connexe (communication, marketing, numérique, commerce électronique, etc.);
  • Expérience de 3 ans dans un poste similaire au sein d’une entreprise œuvrant en commerce de détail, ou d’une agence;
  • Connaissance approfondie de l’univers numérique et des plateformes/outils de médias sociaux (Facebook, Instagram, Business Manager et autres Apps);
  • Excellente capacité rédactionnelle pour le numérique;
  • Connaissance de la plateforme Shopify, un atout;
  • Intérêt et connaissance du milieu de la mode, un atout;
  • Maîtrise de base d’outils de création de contenus (InDesign, Illustrator et Photoshop), un atout.

 Aptitudes

  • Esprit entrepreneurial;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit;
  • Créativité et sens esthétique;
  • Esprit d’équipe et ouverture d’esprit;
  • Flexibilité et souplesse;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Sens critique et excellent jugement;
  • Souci du détail et rigueur;
  • Capacité à organiser son travail et à gérer les priorités.

Plus de détails sur le poste

  • Temps plein, 35 h;
  • Nouveau poste au sein de l’entreprise;
  • Entrée en poste dès que possible;
  • Salaire selon expérience et rabais sur les produits;
  • Lieu de travail : 5365 boul. Saint-Laurent à Montréal dans le Mile End.

En bref

  • Tu es au fait des nouvelles tendances en numérique et adore les tester/voir les résultats?
  • Tu aimes la planification et la rédaction de contenu dédiée aux plateformes numériques?
  • Tu es passionné(e) de design ou de mode (ou, encore mieux, de chaussures!)?
  • Tu souhaites travailler pour une entreprise visant à faire la différence dans son industrie?

Si tu te reconnais, nous voulons te rencontrer! Envois-nous ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 8 novembre 2019 via le formulaire.

* Seulement les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

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