Conseiller(ère) marketing numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Envie de travailler dans un environnement dynamique ET qui a vraiment à coeur le bonheur de ses employés? Academos est à la recherche d’un conseiller marketing pour se joindre à son équipe. Bonne ambiance, journée de télé-travail hebdomadaire, entraînements de groupe durant l’été, activités de team-building… La vie de bureau chez Academos, c’est tout sauf ennuyeux.

Le candidat retenu occupera le poste de conseiller marketing en engagement pour deux produits (Academos et Enio). Sous la supervision du chef de produits et engagement, le conseiller marketing en engagement a pour mandat de contribuer au développement et au déploiement de stratégies d’engagement créatives et innovantes ainsi que d’être à l’écoute des besoins des utilisateurs des deux plateformes.

Rôles et responsabilités:

  • Suivre l’évolution des statistiques d’engagement et participer à l’atteinte des objectifs d’engagement fixés pour les différentes cibles Enio et Academos;
  • Gestion et optimisation des drip marketing: analyse des performances, A/B testing;
  • Création de contenu (écrit et visuel): articles de blogue, infolettres, etc.
  • Stratégies de rétention et acquisition numériques;
  • Support aux différentes clientèles;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualités et compétences requises:

  • Facilité à travailler en équipe;
  • Curiosité et intérêt pour le marketing numérique;
  • Habiletés en création de contenu web (écrit et visuel)
  • Bonnes aptitudes relationnelles, aisance à présenter et être au support de la clientèle;
  • Autonomie, sens prononcé de l’organisation du travail et habileté à gérer les priorités;
  • Bonne capacité d’analyse, empathie et compréhension des utilisateurs.

Qualifications et exigences:

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou une combinaison d’études et d’expérience professionnelle équivalente;
  • Aptitudes à créer du contenu écrit percutant;
  • Aisance à faire des présentations;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels, principalement la suite Office et Google Docs;
  • Connaissance de la suite Adobe;
  • Connaissance de Google Analytics;
  • Connaissance du monde scolaire québécois (un atout).

Conditions:

  • Poste : 5 jours par semaine, 35 heures/semaine
  • Lieu de travail : beau bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun;
  • Échelle salariale : de  40 000$ à 47 000$ /annuel selon expérience;
  • Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé durant la période des fêtes);
  • Environnement de travail dynamique
  • Entrée en poste : 4 ou 11 novembre 2019
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.