Conseiller(ère) culture et talents

Montréal

À titre de Conseiller/Conseillère culture et talents, votre mission sera de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies en matière de gestion des ressources humaines qui aideront l’entreprise à atteindre ses objectifs d’affaires. Vous aurez la responsabilité de gérer l’ensemble des activités reliées à la dotation, le développement des compétences, la rémunération et le développement organisationnel tout en coordonnant la gestion quotidienne des ressources humaines de l’entreprise. Vous relèverez directement du président et chef de la direction de l’entreprise.

Principales responsabilités

  • Améliorer ou mettre en place les processus d’acquisition de talents et d’intégration des employés et assurer le rayonnement de la marque employeur
  • S’occuper du processus d’embauche (gérer les affichages de poste, faire les entrevues téléphoniques, coordonner les entrevues en personne et les tests, faire les offres d’emplois)
  • Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires dans tous les aspects de la gestion des ressources humaines
  • Mettre en place des outils de communication et de reconnaissance permettant de mettre en valeur les employés et leurs réalisations
  • Proposer des solutions pour favoriser un climat de travail mobilisant et jouer un rôle de conseiller dans les relations avec les employés
  • Élaborer et coordonner les programmes de gestion et de développement des talents ainsi que les activités de formation
  • Assumer la responsabilité du développement organisationnel et agir comme agent de changement de l’entreprise (ex : planification de la main-d’œuvre et de la relève, mobilisation, rétention)
  • Soutenir le processus d’évaluation de la performance, former et accompagner les gestionnaires afin d’en assurer l’application
  • Élaborer et mettre en place les politiques, procédures et mesures de contrôle en matière de gestion des ressources humaines de l’entreprise
  • Soutenir le service de la paie au besoin
  • S’assurer du respect des lois du travail, de l’équité salariale et de la formation

Formation et qualification requises

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
  • 5 à 7 ans d’expérience en ressources humaines dont 3 ans dans des fonctions similaires
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Très bonne maîtrise de la suite MS Office

Exigences spécifiques

  • Leadership professionnel et capacité d’influence
  • Autonomie et initiative
  • Grande aptitude pour les relations interpersonnelles avec tous les niveaux de gestion
  • Aptitude à provoquer et à gérer le changement
  • Capacité de synthèse, vision globale et amélioration des processus

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