Directeur(trice) de production & logistique

Montréal
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POSTE À TEMPS PLEIN

Du 12 août 2019 au 29 novembre 2019

La Directrice ou le Directeur de production & logistique de la 25e édition du Festival de films francophones CINEMANIA sera encadré(e) par le Directeur général de l'organisme, qui lui confiera tout au long du mandat plusieurs missions visant la réalisation de l'événement. Cette personne sera amenée à travailler de concert avec la Directrice des communications et la Directrice des partenariats du Festival, et devra gérer son équipe réduite de deux personnes, dont une/un Chargé(e) de production.

Conditions salariales à négocier selon expérience.

 

Descriptif sommaire des tâches :

I. Matériel promotionnel :

  • Commande et suivi du matériel promotionnel des films présentés (DVD, Affiches) auprès des exportateurs et distributeurs
  • Classement, gestion, suivi et production de ce matériel
  • Responsable de la production de liens de visionnement pour la presse (Viméo, FestivalScope, Cinando)
  • Responsable de l'impression de divers éléments de promotion (MédiaWall, affiches de signalétique), en association avec la Directrice des communications et son équipe
  • Coordination de la production bande annonce officielle de CINEMANIA
  • Coordination de la production bande annonce promo/commanditaires de CINEMANIA

II. Circulation des copies de film

  • Responsable de la circulation des copies de films
  • Planification avec les exportateurs et distributeurs de films
  • Gestion des livraisons Fedex, avant, pendant et après les dates du Festival
  • Importations, clés KDM, exportations
  • Responsable de la qualité technique des projections des films au Festival, préparatifs et tests avec le projectionniste

III. Préparation logistique de l’événement :

  • Consultation régulière des contrats et ententes de commandite pour déterminer les besoins de production (en collaboration avec la Directrice des partenariats)
  • Planification, aux côtés d'un autre membre de l'équipe, de la distribution des catalogues et des affiches du Festival
  • Obtention des permis de stationnement
  • Négociation des contrats avec les principaux fournisseurs en production
  • Participation aux réunions concernant la programmation, les invités, et le déroulement artistique du Festival afin de répondre aux besoins techniques
  • Présence en amont au Cinéma Impérial avec les fournisseurs pour procéder aux installations des décors et équipements
  • Planification complète du déroulé technique du Festival
  • Planification de la Soirée d'ouverture et de son déroulé précis
  • Coordination du déménagement
  • Responsable des installations techniques (système de son, scala, téléviseurs, internet) au Cinéma Impérial, au Sofitel, à la Cinémathèque québécoise et au Cinéma du Parc
  • Durant l’événement, présence accrue et quotidienne sur place
  • Assistance quotidienne à la distribution des catalogues de CINEMANIA, avant et particulièrement durant le Festival

IV. Assistance technique générale à l’équipe de CINEMANIA :

  • Assistance aux envois des catalogues par la poste, et invitations soirée d’ouverture, si besoin
  • Toute tâche connexe en préparation de l’événement et ayant attrait à la technique, la logistique ou la production…

V. Orientations stratégiques et gestionnaire d'équipe :

  • Dès son entrée en fonction, le ou la Directeur/trice de production & logistique devra mener une réflexion autour de la réorganisation de son poste. Ceci à la lecture des "post-mortems' rédigés par ses prédécesseurs, et des recommandations des autres membres de l'équipe.
  • Présentation d'un plan de réalisation précis, avec un calendrier de production clair
  • Recrutement éventuel d'un responsable de salle (pour la période du Festival), d'un stagiaire
  • Participation éventuelle à l'embauche et à l'organisation de l'équipe de la billetterie.

QUALITÉS REQUISES :

  • Diplôme(s) d’études universitaires à justifier. De préférence dans un ou plusieurs des domaines suivants : communications, tourisme, développement culturel, administration culturelle, arts du spectacle, cinéma, histoire de l'art, musique.
  • Bonne expérience dans le secteur culturel, associatif ou événementiel, à justifier.
  • Expérience dans un poste équivalent (production-logistique), un atout.
  • Savoir-faire en organisation d’événements, un atout.
  • Sens du jugement et de l’initiative; grande autonomie.
  • Excellent sens de l’organisation permettant de gérer plusieurs projets à la fois; capacité à travailler face à des échéanciers serrés.
  • Facilité pour les relations interpersonnelles, tact et diplomatie, esprit d’équipe.
  • À l'aise dans un environnement Mac.
  • Parfaite maîtrise du français (parlé et écrit), maîtrise de l'anglais un atout.
  • Grande disponibilité exigée entre le 25 octobre et le 19 novembre (derniers jours de préparation et période du Festival).

 

CANDIDATURES :

à soumettre à l'attention du Directeur général, via le formulaire au plus tard le vendredi 19 juillet, avant 12h.

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