Directeur(trice) de l'édition

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

TC Média Livres est le groupe d’édition francophone le plus important dans le domaine de l’éducation en Amérique du Nord. Il publie pour tous les ordres d’enseignement, et ce, sous les marques Chenelière Éducation, Chenelière/McGraw-Hill, Gaëtan Morin Éditeur, Beauchemin, Modulo et Graficor. Les Éditions Caractère, les Éditions Transcontinental, Edisem ainsi que le diffuseur et distributeur Somabec font aussi partie du groupe TC Média Livres. 

La division Scolaire Québec de l’entreprise est chef de file dans son secteur d’activités et publie dans un très large éventail de disciplines. Ses publications s’adressent aux élèves et aux enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes au Québec. Au sein de la division Scolaire Québec, deux personnes assurent la direction de l’édition. La présente dotation vise à pourvoir l’une de ces deux directions.

Relevant du vice-président de la division et travaillant en étroite collaboration avec lui, la directrice ou le directeur de l’édition est membre du comité de direction de la division. Au quotidien, elle ou il dirige, en collaboration avec l’autre direction de l’édition, une équipe éditoriale qui travaille aux produits tant imprimés que numériques. En outre, elle ou il joue un rôle de premier plan dans la croissance et la bonne gestion de la division en plus de contribuer au rayonnement de TC Média Livres. 

Plus précisément, la ou le titulaire du poste :

  • Joue un rôle déterminant dans la définition des plans de développement et dans la mise en œuvre des concepts éditoriaux à l’imprimé et au numérique ;
  • Planifie, coordonne et effectue le suivi de l’ensemble des projets de son équipe éditoriale ;
  • Veille à la qualité des publications, imprimées et numériques, et s’assure qu’elles correspondent aux besoins et aux attentes du marché ;
  • S’assure que ses équipes réalisent les plans de publication dans le respect des budgets et des échéanciers établis ;
  • Avec son équipe, recrute et encadre les collaborateurs nécessaires à la réalisation des projets (auteurs, consultants et autres collaborateurs) et voit à leur formation, au besoin ;
  • Travaille en étroite collaboration avec l’autre direction de l’édition et les directions du développement, des services éditoriaux et des ventes et du marketing de la division.

Exigences :

  • Formation universitaire et excellente culture générale
  • Formation en pédagogie et expérience en enseignement sont des atouts importants
  • Connaissance du milieu de l’éducation
  • Connaissance de l’édition technopédagogique est un atout
  • Expérience en gestion, édition ou charge de projet dans une maison d’édition ou dans un secteur pertinent
  • Grand esprit d’équipe et caractère entrepreneurial
  • Aisance dans les relations interpersonnelles
  • Organisation, rigueur, sens de l’initiative et des priorités, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Capacité à établir et à gérer des budgets
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et bonne connaissance de l’anglais

Les personnes intéressées ont jusqu’au 16 août pour soumettre leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.