Gestionnaire de communauté et créateur(trice) de contenu

Montréal

DÉTAILS DU POSTE

Date limite pour postuler : Vendredi 21 juin 2019, 17 h
Employeur : Culture pour tous
Statut : Poste à temps partiel, 28 h / semaine, pour 4 mois, Bonne probabilité de prolongation à temps plein ensuite
Rémunération : 18 $ / heure

DESCRIPTION DU POSTE

Le/la titulaire du poste fait partie de l’équipe des communications et assure la gestion des plateformes web et médias sociaux de Culture pour tous, des Journées de la culture et du Lab culturel ainsi que la création de contenus, sous la supervision de la conseillère.

MÉDIAS SOCIAUX

  • Contribution au déploiement d’une stratégie de médias sociaux pour les différentes plateformes et communautés, en lien avec le plan de communication
  • Planification et développement du calendrier de contenu
  • Production de contenu original
  • Gestion, animation et veille des communautés au quotidien
  • Exécution des campagnes promotionnelles (publications sponsorisées)
  • Production de rapports de performance mensuels et optimisation
  • Effectuer la veille médiatique web.

ÉDITION DE SITE WEB

  • Rédaction de nouvelles et actualités pour le site web de Culture pour tous et le blogue du Lab culturel
  • Mise à jour des sites de Culture pour tous, des Journées de la culture et du Lab culturel
  • Mise à jour du calendrier d’événements culturels de Culture pour tous.

APPUI AUX COMMUNICATIONS

  • Soutien à l’équipe dans la création d’outils de communication variés, au besoin (infolettres, documents de présentation, outils pour le web, etc.).

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en communication et/ou marketing ou autre domaine pertinent;
  • Un an d’expérience en gestion de communauté et création de contenus;
  • Bon esprit d’équipe et habiletés de communication interpersonnelle;
  • Bonne capacité de synthèse;
  • Autonomie, initiative, bon jugement, polyvalence et sens créatif;
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l'anglais;
  • Bonne connaissance dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux, ainsi que des nouvelles technologies
  • Intérêt marqué pour la culture
  • Connaissance du milieu culturel, un atout.

COMMENT POSER SA CANDIDATURE?

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’un court message d’intention via le formulaire avant le vendredi 21 juin 2019, 17h.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel