Chargé de projets, Publicité d’engagement - Communications, Marketing, Recherche et Marque

Montréal
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Chargé de projets, Publicité d’engagement - Communications, Marketing, Recherche et Marque (Services français) - MON05451

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat

Le chargé de projets travaillera au sein de la direction du Marketing d’Engagement du groupe Communications, marketing, recherche et marque.

Il sera chargé d’élaborer et de coordonner l’exécution des projets afin qu’ils rencontrent  les besoins des requérants tout en s’assurant qu’ils répondent aux objectifs et aux stratégies. De plus, les projets devront être exécutés conformément aux normes, aux politiques, aux budgets autorisés, aux échéances et aux ententes collectives visant notamment les artistes et les autres employés.

Les principales responsabilités:

  • Conseille les directions des services requérants quant à la faisabilité, la mise en œuvre et le déroulement des projets;
  • Élabore des projets marketing d’engagement, incluant un fort volet de campagnes réseaux sociaux, programmatiques et SEM en continu;
  • Coordonne toutes les données pertinentes à la réalisation des projets (recueillir les besoins des requérants, établir les coûts, obtenir les soumissions, les échéanciers, les plans médias, la disponibilité des différents intervenants ainsi que les autorisations nécessaires à leurs exécution);
  • Collabore étroitement avec les différents secteurs et départements afin de produire et de livrer des projets performants, stratégiques et créatifs pour atteindre les objectifs visés et au meilleur ROI possible;
  • Met en œuvre des tactiques marketing et publicitaires efficaces et novatrices sur les plateformes traditionnelles et numériques;
  • Prépare et diffuse des briefs médias en collaboration avec l’équipe et s’assure de la bonne compréhension des projets auprès des parties prenantes;
  • Collabore avec notre agence de placements médias afin de bien analyser et bonifier les propositions de médias externes pour assurer que les plans médias respectent nos objectifs;
  • Coordonne l’exécution des projets de marketing d’engagement de tout type afin de s’assurer de leur conformité, qualité, respect des échéances, le suivi des coûts et autres modalités;
  • Discute des enjeux avec les intervenants, recommande des solutions de rechange et fait rapport quant à l’évolution ou aux modifications apportées aux projets;
  • Assure le suivi des projets et agit comme personne ressource auprès des intervenants internes et externes;
  • Gère les calendriers de campagnes en continu, les diffuse à l’ensemble des parties prenantes et briefe l’agence sur les produits à promouvoir;
  • Révise et optimise les textes d’annonces SEM ainsi que les listes de mots clés pour chacune des campagnes en collaboration avec l’agence.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

Qualifications:

  • Baccalauréat, ou expérience significative équivalente, en médias, communications, publicité, marketing numérique ou dans un domaine connexe;
  • Trois ans d’expérience dans un environnement de travail numérique impliquant une participation au niveau de la stratégie média.

Compétences:

  • Expérience en stratégie ou achat média numérique;
  • Grande connaissance du marché publicitaire numérique, incluant les campagnes SEM, programmatiques et réseaux sociaux;
  • Expérience en stratégies de campagnes numériques intégrant des stratégies de segments d’audiences extraites d’un DMP (Data management plateform);
  • Expérience en gestion de campagnes en continu (Always on);
  • Capacité à communiquer et collaborer efficacement avec tous les niveaux de personnel et la direction;
  • Autonome, polyvalent et flexible sachant s’adapter avec souplesse au changement;
  • Grand sens de l’organisation, rigueur, tact et esprit d’équipe;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit; Anglais un atout;
  • Capacité à travailler plusieurs projets d’envergure en même temps;
  • Capacité à mobiliser les équipes et favoriser la collaboration déjà éprouvée;
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Sens aigu du service à la clientèle.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site corporatif. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constitué, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

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Project Leader, Engagement Advertising – Communications, Marketing, Research and Brand (French Services) - MON05451

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role

As Project Leader, you will be a member of the Engagement Marketing team within the Communications, Marketing, Research and Brand group.

You will be in charge of developing and coordinating projects to ensure that they meet requester needs, objectives and strategies, while also complying with standards, policies, approved budgets, timelines and collective agreements covering talent and other employees.

Key responsibilities:

  • Advise requesting departments’ management on the feasibility, implementation and progress of projects.
  • Develop engagement marketing projects, with an emphasis on always-on social media, programmatic and SEM campaigns.
  • Coordinate all information needed to deliver projects (gather requester needs, perform costing, obtain submissions, establish timelines, develop media plans, determine team availability, and secure the required approvals).
  • Work closely with various departments to produce and deliver effective, strategic, creative projects to achieve objectives with the best possible ROI.
  • Implement effective, innovative marketing and advertising tactics on both conventional and digital platforms.
  • Prepare and distribute media briefs in tandem with the team, ensuring that projects are clearly understood by everyone involved.
  • Work with our media placement agency to review and improve on outside media proposals, ensuring that media plans are aligned with our objectives.
  • Coordinate all manner of engagement marketing projects, ensuring their quality, as well as their compliance with standards, deadlines, budgets and other conditions.
  • Discuss issues with project participants, recommend alternatives, and report on progress or changes made to projects.
  • Track projects and act as a single point of contact for internal and external resources.
  • Manage schedules for always-on campaigns, distribute them to all parties involved, and brief the agency on what products to promote.
  • Edit and optimize SEM ad copy and keyword lists for each campaign, in consultation with the agency.

We are looking for a candidate with the following:

Qualifications:

  • Bachelor’s degree, or substantial equivalent experience, in media, communications, advertising, digital marketing or a related field
  • Three or more years’ experience working in a digital environment, providing input into media strategy

Skills:

  • Digital media buying or strategy experience
  • Extensive knowledge of the digital advertising market, including SEM, programmatic and social media campaigns
  • Experience with digital campaign strategies, including strategies for targeting audience segments extracted from a data management platform (DMP)
  • Experience managing always-on campaigns
  • Ability to communicate and work effectively with all levels of staff and management
  • Ability to be versatile, flexible, independent and adaptable to change
  • Excellent organizational skills, thoroughness, tact, and team-focused approach
  • Superior French-language skills, spoken and written; English an asset
  • Ability to work on several large-scale projects at the same time
  • Proven ability to engage teams and foster teamwork
  • Ability to work in a tight-deadline environment
  • Strong client-service orientation

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

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