Conseiller(ère), Marketing et communications (profil rédaction)

Mont-Saint-Hilaire
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Rôle :

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis plus de 35 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Aon Hewitt et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents : http://www.linkedin.com/company/bba_2

Description  :

Sous la supervision de la directrice – Marketing et communications, le titulaire du poste participera à l’élaboration et la réalisation des stratégies de communication marketing et de relations publiques de la firme. Les mandats sous sa gouverne permettront à BBA d’accentuer son rayonnement auprès des entreprises industrielles canadiennes, ainsi que de la communauté des professionnels en ingénierie et de disciplines connexes.

RESPONSABILITÉS

  • Soutenir nos experts techniques avec la rédaction et la révision de blogs, de papiers techniques et d’autres contenus destinés pour le web;
  • Rédiger et coordonner la production graphique de mises en candidatures à divers concours de l’industrie (ex : Prix canadien du génie-conseil)
  • Rédiger et coordonner la production de divers outils de communication marketing (présentations, brochures, etc.)
  • Coordonner diverses initiatives de relations publiques en collaboration avec l’agence externe partenaire de BBA
  • Agir en tant qu’agent de liaison avec les clients internes, notamment les équipes d’acquisition de talents et de développement des affaires, pour leurs divers besoins en communication marketing

Horaire de travail : 37.5

Compétences :

  • Débrouillardise et autonomie
  • Souci de l’expérience client (interne comme externe)
  • Entregent, dynamisme et polyvalence
  • Souci du détail et rigueur
  • Capacité à coordonner plusieurs dossiers en simultané avec des échéanciers serrés
  • Excellente capacité à travailler en équipe et à établir des liens avec les clients internes et externes
  • Grand sens de l’organisation

Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en marketing ou tout autre programme de formation pertinent.
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en communication ou en marketing.
  • Disponibilité à voyager occasionnellement.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Excellentes compétences en rédaction web et d’affaires.
  • Excellente maîtrise des différents outils de bureautique (Excel, PowerPoint, Word, etc.).
  • Bonne connaissance du web, des médias sociaux, de WordPress, de Google Analytics et d’AdWords.
  • Expérience dans l’animation de réseaux sociaux.
  • Atout : Maîtrise de logiciels d’édition de contenu web et de sites de collaboration (SharePoint, etc.)

BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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Advisor, Marketing and Communications

Role :

Working for BBA means being part of a team of talented people who have the passion to succeed and the drive to excel in order to provide first-class service to clients.

Recognized for its extensive field experience and cutting-edge expertise, BBA has been delivering a comprehensive range of consulting engineering services for over 35 years, from studies and design to commissioning and then operational support. Our firm is supported by a network of offices across Canada to carry out mandates at the local, national and international levels.

BBA provides a stimulating and friendly working atmosphere. We focus on building teams with complementary talents and provide employees with a work environment conducive to developing their skills.

BBA is a Canada's Best Employer recipient from Aon Hewitt and is part of the prestigious Platinum Club of the Best Managed Companies, which unites companies that have held onto their title for over six consecutive years. For BBA, making the list speaks to the rigour of our practices and our unique approach to employee and client relations.

To find out more about BBA, follow us on LinkedIn and connect with our talent acquisition specialists: http://www.linkedin.com/company/bba_2

Job Description :

Under the supervision of the Director, Marketing and Communications, the incumbent will help develop and implement the firm's marketing communications and public relations strategies. The incumbent's assigned mandates will enable BBA to increase its reputation with Canadian industrial companies along with the community of engineering professionals and related disciplines.

RESPONSIBILITIES

  • Support our technical experts in writing and revising blogs, technical papers and other web content.
  • Write and coordinate the graphic production of submissions for various industry competitions (e.g., Canadian Consulting Engineering Awards).
  • Write and coordinate the production of various marketing communication tools (presentations, brochures, etc.).
  • Coordinate public relations initiatives in collaboration with BBA's external partnering agency.
  • Serve as a liaison with internal clients, including the talent acquisition and business development teams, for their marketing communications needs.

Work Schedule : 37.5

Skills :

  • Resourceful and autonomous
  • Concern for client experience (internal and external)
  • Interpersonal skills, charm and versatility
  • Detail-oriented and thorough
  • Ability to coordinate many files simultaneously with tight deadlines
  • Excellent ability to work as part of a team and establish relationships with internal and external clients
  • Excellent organizational skills

Requirements :

  • Bachelor's degree in Communications, Marketing or any other relevant program
  • At least five (5) years of relevant experience in communications or in marketing
  • Available to travel occasionally
  • Bilingual (English and French)
  • Excellent web and business writing skills
  • Proficiency with various computer tools (Excel, PowerPoint, Word, etc.)
  • Good knowledge of the web, social media, WordPress, Google Analytics and AdWords
  • Experience hosting social media
  • Asset: Excellent knowledge of web content publishing software and online collaboration sites (SharePoint, etc.)

BBA is committed to promoting diversity and employment equity. We thank you for your interest in our firm. Please note that only those candidates selected will be contacted.

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