Gestionnaire, Communications stratégiques | Manager, Strategic Communications

Ottawa
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Titre du poste : Gestionnaire, Communications stratégiques      

Raison d’être du poste

Appuyer le directeur des communications stratégiques dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de plans de communication et veiller à ce qu’ils cadrent avec l’orientation et les priorités stratégiques de l’Université.

Diriger une équipe de stratégistes des communications, distribuer et coordonner les tâches, fixer les priorités et superviser la performance. S’assurer que les efforts et les activités de l’équipe correspondent à l’image de marque et aux objectifs de l’Université et qu’ils sont appropriés et uniformes, peu importe le canal de communication. Veiller à ce que l’équipe dispose des ressources humaines, financières et techniques essentielles à la réalisation des projets dans un environnement omnicanal. Assumer la responsabilité des réalisations de l’équipe.

Qualités essentielles

  • Baccalauréat en communication d’une université reconnue ou combinaison équivalente d’études et d’expérience
  • Au moins sept ans d’expérience en communication dans des postes à responsabilité croissante, dans des fonctions de leadership, notamment en gestion de projet, en gestion de problèmes et en rédaction
  • Au moins trois ans d’expérience à la tête d’une équipe de communication (au sein d’un établissement d’études postsecondaires un atout)
  • Aptitudes démontrées en planification et mise en œuvre de communications, en communications en cas de crise ou de situation problématique et en gestion de comptes
  • Expérience de séances d’information claires et concises sur des enjeux complexes
  • Aptitudes éprouvées en gestion des ressources humaines et financières, et capacité à régler les conflits
  • Aptitudes manifestes à établir des partenariats avec une vaste gamme de partenaires internes et externes, y compris avec une clientèle cadre
  • Connaissance démontrée des médias numériques, radiotélévisés et imprimés, et compréhension de la rapidité à laquelle les histoires évoluent dans un environnement de communications constantes (24 heures sur 24)
  • Excellente connaissance de l’environnement omnicanal axé sur la mobilité
  • Capacité à offrir des conseils stratégiques judicieux, bon jugement, initiative, créativité, flexibilité, tact et diplomatie
  • Expérience de la gestion de situations conflictuelles et de problèmes de nature délicate qui peuvent avoir une incidence sur l’image de l’Université
  • Capacité éprouvée à faire preuve de leadership et excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles
  • Aptitudes manifestes à gérer de multiples projets complexes jusqu’à leur aboutissement
  • Expérience du respect des échéanciers stricts et aptitude à organiser et réaliser des tâches multiples
  • Capacité à travailler selon un horaire flexible, notamment en soirée et les fins de semaine
  • Compétences supérieures en communication dans les deux langues officielles
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite)

Poste relevant du : Director, Strategic Communications / Directeur, Communications stratégiques

No de l’affichage : J0419-0196

Date de clôture: 21 avril 2019

Pour poser votre candidature, veuillez nous consulter notre site Web : http://www.uOttawa.ca/ressources-humaines/emplois

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Position Title: Manager, Strategic Communications

Position Purpose

With the objective to align with the university’s strategic direction and priorities, the Manager, Strategic Communications, supports the Director, Strategic Communications in the development and implementation of communications strategies and plans.

The Manager provides direction to a team of communications strategists, assigns and coordinates work, sets priorities, and manages and monitors performance. He/she ensures that team efforts and activities communicate the university’s brand and objectives and are appropriate and consistent across all communication channels. The Manager also ensures the team has the human, financial and technical resources required to deliver projects in an omni-channel environment and is accountable for team performance.

Essential Qualifications

  • Bachelor’s degree from a recognized university in communications or an acceptable equivalent combination of education and experience
  • A seasoned individual with a minimum of seven (7) years of progressive communications experience in a leadership role including project manager, issues manager and writer
  • A minimum of 3 years of leading a communications team (within an institution considered an asset)
  • Proven abilities in the areas of communications planning and execution, crisis and issues communications and account management
  • Experience providing briefings on complex issues in a clear and concise manner
  • Proven capabilities in human and financial resource management, and ability to resolve conflicts
  • Proven abilities in building partnerships with a wide variety on internal and external stakeholders, including executive clients
  • Proven knowledge of digital, broadcast and print media and an appreciation of the rapid pace at which stories evolve in a 24/7 communications environment
  • Strong understanding of the mobile-first, omni-channel environment
  • Sound strategic advice, judgment, initiative, creativity, flexibility, tact and diplomacy, as well as experience in dealing with conflict situations and sensitive issues that reflect on corporate image
  • Proven leadership and must possess excellent interpersonal skills
  • Demonstrated capabilities in managing complex multiple projects to completion
  • Experience meeting tight deadlines and prioritize tasks and responsibilities
  • Superior verbal and written communication skills in both official languages
  • Ability to work flexible hours including evenings and weekends

Position Reports to: Director, Strategic Communications

Competition Number: J0419-0196

Closing Date: April 21, 2019

Please apply on our website: http://www.uOttawa.ca/human-resources/jobs

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