Spécialiste, Numérique de contenu (Bilingue)

Montréal
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POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)?
À titre du plus important organisme de bienfaisance national consacré à la santé au Canada, nous finançons la recherche la plus prometteuse sur le cancer, nous soutenons des initiatives de prévention et nous offrons des programmes et des services qui viennent en aide aux Canadiens touchés par cette maladie. En vous joignant à nous, vous aurez la chance de travailler avec des personnes passionnées et engagées dans l’ensemble du pays afin de créer un monde où aucun Canadien, aucune Canadienne n’aura à craindre le cancer.

Pour en savoir davantage à notre sujet, visitez cancer.ca.

APERÇU DE L’EMPLOI :

La Société canadienne du cancer (SCC) est à la recherche d’une personne qui contribuera à accroître les activités d’engagement numérique de notre organisme à l’échelle nationale, en portant une attention particulière au marché québécois. Le spécialiste (bilingue) du contenu sera responsable de produire du contenu pour les supports numériques privés ou parfois payants de différents échelons de l’organisme. En faisant connaître efficacement notre mission et nos réalisations, il encouragera les activités de collecte de fonds, stimulera l’engagement et la fidélisation des donateurs et fera la promotion du travail de l’organisme afin d’inciter les donateurs à financer la recherche sur le cancer. Il aidera aussi à créer la voix de la SCC sur les médias sociaux ou numériques et à élaborer les procédures et les protocoles concernant l’engagement numérique de l’organisme. Le candidat retenu travaillera en collaboration avec l’équipe des services numériques et l’ensemble de l’organisme afin de concevoir des moyens novateurs de raconter notre histoire, de promouvoir notre marque et de susciter l’engagement de notre public.

CE QUE VOUS FEREZ:

  • Rédiger et corriger du contenu à la fois captivant et technique en anglais et en français pour nos supports numériques, tels que le Web, des blogues, des courriels et des plateformes de médias sociaux
  • Gérer les communautés en ligne sur les réseaux sociaux, répondre aux demandes dans des délais convenables et prendre part à la conversation pour stimuler la croissance de notre auditoire sur les médias sociaux.
  • S’occuper du calendrier de contenu de nos supports de médias sociaux en français, notamment en aidant à gérer la planification et la diffusion du contenu et en s’assurant qu’il reflète notre stratégie globale de contenu et de médias sociaux
  • Aider à influencer et à optimiser la direction du contenu créatif en collaboration avec l’expert en stratégie du contenu numérique, pour nos grandes campagnes nationales (Course à la vie CIBC, Mois de la jonquille, Relais pour la vie, Cadeaux pour la vie) de même que pour de plus petites campagnes, au besoin
  • Créer, organiser et mettre à jour du contenu numérique de format varié pour les sites Web de nos campagnes et pour cancer.ca, au besoin
  • Travailler avec nos clients et équipes internes pour coordonner la création et la diffusion du contenu et s’assurer que celui-ci reflète les priorités de l’organisme
  • Vérifier et évaluer périodiquement le contenu sur les supports numériques pour déterminer si des mises à jour sont nécessaires
  • Rencontrer des experts pour valider les changements de contenu.
  • S’assurer que l’image de marque est cohérente et que la rédaction est de haute qualité sur les différents supports numériques
  • Optimiser le contenu pour les médias sociaux payants, les moteurs de recherche et la génération de pistes
  • Collaborer avec l'équipe nationale et celle du Québec (marketing, communications et services numériques) et participer activement aux présentations des projets
  • Savoir modifier des images (comme des éléments infographiques, des modèles de courriel, des pages de renvoi, des illustrations et des photos)
  • Faire le suivi des projets de contenu numérique ou social, en surveiller le rendement et fournir des analyses et des rapports au besoin (en mettant l’accent à la fois sur les campagnes de médias sociaux et les campagnes de communication électronique)
  • Demeurer à jour en ce qui concerne les plateformes de communauté en ligne, les pratiques novatrices propres aux médias numériques et les tendances du marketing de contenu et de médias sociaux, une passion.
  • Aider à d’autres tâches, au besoin

CE QUE NOUS RECHERCHONS:

  • Bilinguisme (à l’oral et à l’écrit) requis; le poste porte sur les communications bilingues et se concentre fortement sur le Québec et les autres régions francophones du Canada
  • Diplôme universitaire ou collégial et 3 ou 4 années d’expérience en rédaction ou en édition technique
  • Expérience en création et en organisation de contenu pour des plateformes en ligne; aptitudes de narration et créativité sont des atouts
  • Expérience avec divers systèmes de gestion de contenu
  • Forte compréhension de la technologie Web et du marketing par courriel ou sur les médias sociaux, y compris le référencement naturel, la rédaction adaptée aux appareils mobiles et la conformité à la LAPHO
  • Expérience de travail attestée en création de contenu pour des médias sociaux, des plateformes numériques et des courriels
  • Respect des échéances, capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et grand souci du détail
  • Très bonne connaissance pratique des langages HTML et CSS
  • Aptitudes de base en graphisme et familiarité avec Photoshop, InDesign, Lightroom ou Illustrator considérées comme des atouts
  • Excellentes aptitudes communicationnelles et pensée créatrice, avec la capacité de se fonder à la fois sur des données et sur son intuition pour prendre des décisions
  • Capacité à travailler en équipe et à faire preuve d’initiative personnelle
  • Capacité à travailler dans un environnement évoluant rapidement et avec des priorités qui changent constamment
  • Travail d’équipe et reconnaissance de l’importance de la communication ouverte dans un environnement de collaboration

CE QUE NOUS OFFRONS :

La SCC offre de riches possibilités de se démarquer dans la lutte contre le cancer. Nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales: DÉVOUEMENT DÉTERMINATION INTÉGRITÉ DYNAMISME.

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.

POUR POSTULER :

Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales (en anglais) avant le 8 avril 2019 via notre page carrière.

La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’égalité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. La SCC fera des accommodements raisonnables aux personnes atteintes de handicap qui en font la demande.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.

Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.

Suivez-nous en ligne.

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