Sommaire du poste

Stratège marketing numérique

Nous sommes à la recherche d’un stratège marketing numérique expérimenté pour imaginer et exécuter des stratégies pour répondre aux objectifs Web de nos clients.

Analyse et acquisition de trafic, optimisation des conversions, placement média… L’objectif est de mettre en place les meilleures actions marketing pour chaque client afin d'accompagner leur croissance numérique.

De la création de la stratégie à l’application et à l’optimisation des différents leviers, le stratège marketing numérique que nous recherchons est amené à gérer ses projets dans leur intégralité.

Description des missions

Le stratège marketing numérique devra exécuter les missions suivantes :

  • Créer des stratégies de marketing numérique sur mesure pour nos clients dans différents domaines d’activités
  • Exécuter des stratégies d’acquisition de trafic sur différents leviers, notamment :
  • Création et gestion de campagnes d’achat de mots-clés et d’espace publicitaire
  • Conseil en optimisation du référencement naturel
  • Création et gestion de campagnes de publicité sur les réseaux sociaux
  • Création et gestion de campagnes de mailing (notamment programmes de marketing automatisés)
  • Optimiser les parcours utilisateurs et processus de conversation, notamment dans le cadre de projets e-commerce
  • Configurer des outils d’analyse et produire des rapports de suivi pour nos clients.
  • Travailler conjointement avec les différents experts de l’équipe (gestionnaire de communauté, designer Web, rédacteur…) dans le cadre de la mise en œuvre de stratégies.
  • Collaborer avec l’équipe commerciale dans le cadre d’appel d’offres ou d’élaboration de propositions commerciales.

Profil recherché

  • Capacité à comprendre les besoins des clients et à créer des stratégies orientées résultats, associées à des KPIs clairs
  • Au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire (idéalement en agence)
  • Excellente maîtrise de Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager et de l’outil publicitaire Facebook.
  • Excellente maîtrise des différents outils de placements numériques, de marketing automatisé et de inbound marketing
  • Maîtrise d’outils d’analyse de trafic (Hotjar, Crazyegg…)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Autonomie et grand sens des responsabilités
  • Proactivité et rigueur dans l’exécution des stratégies
  • Bilinguisme (un atout)
  • Sensibilité UX (un atout)
  • Connaissance technologiques de CMS (un atout)

Pourquoi travailler chez Wink ?

  • Poste à responsabilités
  • Équipe jeune et dynamique
  • Ambiance startup
  • 5@7 régulièrement
  • Heures de travail flexibles
  • Possibilité de télétravail
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