Direction Générale

Montréal
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Scène Ouverte recherche une personne dynamique, prête à relever les défis de développement dans un environnement en pleine évolution pour le poste de direction générale.

Scène Ouverte est une plateforme collaborative pour les artistes et les compagnies des arts vivants. On y offre des services d’accompagnement en gestion, en communication et en production. Ce qui permet de stimuler la création renforçant ainsi l’empreinte des créateurs québécois.

Ce mandat encadre la mise en commun des ressources humaines et matérielles. Nos services d’accompagnement sont offerts à prix préférentiel aux membres de Scène Ouverte qui regroupe actuellement 18 compagnies des arts vivants.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du conseil d’administration, la personne à la direction générale est responsable de la gestion organisationnelle et du développement stratégique de l’organisme. Elle met en place un plan de développement triennal qu’elle dirige et évalue périodiquement.

Responsabilités

  • Élaborer des stratégies et cibler les actions à prendre afin d’accroitre l’efficacité de prise de décisions et d’assurer la croissance de l’organisme
  • Planifier, organiser, diriger et évaluer tous les secteurs et contrôler l’ensemble des activités de l’organisme afin qu’elles soient alignées aux objectifs fixés et à la culture de l’entreprise
  • Rédiger des projets de politique aux fins d’adoption par le CA et préparer des procédures en vue de les mettre en oeuvre
  • Informer le CA des différents enjeux et tendances du marché actuel, afin qu’elle puisse prendre des décisions stratégiques éclairées
  • Effectuer de la recherche et repérer des sources de financement et rédiger des demandes de soutien financier afin d’accroitre les fonds dont dispose l’organisme;
  • Réaliser annuellement une campagne de levée de fonds
  • Superviser le travail du personnel de l’organisme
  • Organiser les réunions du conseil d’administration et les assemblées générales et soutenir les travaux des comités de travail
  • Planification et développement des ressources humaines
  • Développer des outils de gestion
  • Réaliser la comptabilité de l’organisme de l’entrée de données aux États financiers.

SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT

  • Développer le membrariat
  • Évaluer les besoins, élaborer et mettre en place une offre des services d’accompagnement favorisant le développement des compagnies
  • Solliciter, former et coordonner une cohorte d’accompagnateurs séniors
  • Offrir des services d’accompagnement en gestion

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire en gestion
  • Minimum de 5 ans d’expérience pour un poste comparable
  • Expertise démontrée de gestionnaire culturel et associatif
  • Connaissance du milieu et des conditions de travail et de production de petits organismes culturels
  • Autonomie, initiative et polyvalence dans l’organisation du travail
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Sens de l’organisation et de la planification.
  • Capacité à travailler en équipe et flexibilité pour gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Facilité à travailler dans des situations en changement, souvent sous pression et à l’intérieur de délais serrés

CONDITIONS

Poste salarié 4 jours/semaine
Salaire concurrentiel à discuter sur la base des comparables du milieu culturel et l’expérience du candidat.
Entrée en fonction : 4 mars 2019

POSTULER

Date limite: 20 février 2019
Faire parvenir un curriculum vitæ et une lettre de présentation via le formulaire.
Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

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