BOB SE CHERCHE UN STRATÈGE

Le stratège a pour rôle d’accompagner les équipes du service-conseil et de la création dans leur processus de planification stratégique et leurs réponses aux appels d’offres. Il doit être connecté sur les meilleures pratiques et les nouvelles tendances afin de concevoir des stratégies de création et de communication de marque. Il doit également être curieux et s’intéresser à comprendre les motivations des consommateurs et leur réalité.

Tâches :

  • Mener des recherches sur les marchés, le comportement des consommateurs et les tendances
  • Commander des études de marché ou des projets de recherche à des firmes externes et en assurer la coordination
  • Analyser et structurer les informations recueillies afin d’identifier les vérités consommateurs, sociales et de marque
  • Concevoir des planifications stratégiques annuelles ou des stratégies de campagne
  • Concevoir des stratégies de positionnement de marque
  • Bâtir des plans tactiques
  • Guider le partenaire média et analyser les plans médias proposés
  • Conseiller, guider et accompagner le service-conseil dans la rédaction de briefs stratégiques qui joueront le rôle de catalyseur pour inspirer et guider l’équipe créative
  • Participer activement aux séances de brainstorms et à la rédaction de pitchs
  • Mettre en place des plans de mesures de performance, analyser les résultats et créer des rapports de performances avec recommandations

Compétences :

  • Avoir un fort esprit d’analyse et être axé sur l’atteinte de résultats
  • Savoir développer et communiquer des arguments structurés, clairs et pertinents
  • Être capable de se réinventer et d’aller au-delà du cadre existant ou proposé
  • Manifester un grand intérêt pour le monde des affaires, du marketing et des communications
  • Avoir des habiletés en recherche et en communication verbale et écrite
  • Savoir reconnaître et saisir les opportunités d’affaires
  • Aimer le travail d’équipe et être toujours orienté vers la recherche de solutions
  • Être curieux et à l’affût des nouvelles tendances

Exigences :

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe
  • 3 ans d’expérience en stratégie dans une agence ou expérience équivalente
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlés et écrits)

Note : L’emploi du masculin a uniquement pour but d’alléger la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.