Braque est à la recherche d’un ou une chargé(e) de projets pour une entrée en poste permanent dès l'automne 2018.

Plus spécifiquement, nous cherchons une personne :

  • qui compte trois à cinq ans d’expérience en gestion de projets en agence
  • qui s’y connait en interactif, notre domaine d’activité principal
  • qui dispose d’une formation collégiale ou universitaire pertinente
  • qui parle et écrit français et anglais avec aisance
  • qui se sent prête à planifier et gérer nos projets et nos ressources
  • qui est à l’aise dans un environnement en constante évolution

En gros, voici le profil du poste :

PRINCIPALES EXIGENCES ET COMPÉTENCES

Connaissances essentielles

  • Maitrise des systèmes productifs et de charge de projets (Ex : Basecamp)
  • Connaissance du monde des communications marketing

Connaissances souhaitables

  • Connaissance du monde de la publicité
  • Connaissance des étapes de la réalisation de projets interactifs, imprimés et électroniques
  • Connaissance de ressources externes (pigistes) en réalisation de projets interactifs, imprimés et électroniques

Habiletés et attitude recherchées

On serait vraiment heureux si tu pouvais planifier et organiser notre univers en gérant les projets, priorités, échéanciers et budgets avec dextérité tout en gardant une apparence de bien-être interne qui saurait nous décontenancer.

Et parce qu'on sait que les personnes qui vont déposer leur candidature aiment avoir un briefing détaillé et toute l'information nécessaire pour bien faire leur travail, voici la description des responsabilités et tâches :

Gestion de projets

  • Assister au brief de création du service conseil
  • Évaluer les besoins techniques et la faisabilité d’un projet
  • Préparer les évaluations de coûts de projets (devis) et les calendriers de production
  • Superviser toutes les étapes de production d’un projet jusqu’à sa livraison (coût, approbation, correction, livraison, etc.)
  • Gérer les priorités en fonction des échéanciers et des imprévus
  • Identifier les tâches requises
  • Coordonner la mise en ligne de contenu Web, et la livraison de tout matériel Web, imprimé et électronique
  • Documenter les étapes d’un projet (en cours et à venir)
  • Formaliser via des comptes rendus ses communications avec les clients et fournisseurs
  • Assister aux rencontres clients au besoin
  • Assumer la formation du client et des ressources sur les outils développés
  • Maintenir des relations avec les différents intervenants des projets : service-conseil, création, fournisseurs et professionnels

Gestions des ressources

  • Proposer les outils et technologies nécessaires à la réalisation d’un projet
  • Identifier les besoins en ressources internes et externes
  • Coordonner les horaires des ressources internes et externes
  • Se tenir au courant des tendances dans les différentes disciplines qui touchent l’agence : vidéo, audio, web, logiciel, mobile, animation, infographie, impression, etc.

Contrôle qualité

  • Veiller au respect des standards de production de l’agence et du client (normes graphiques, spécifications techniques, etc.)
  • S’assurer de l’intégration du projet au sein de la stratégie globale (référencement, classification, concepts, terminologie, information, etc.)
  • Contrôler la qualité des livrables de tous les projets
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à sa fonction, à la demande de son supérieur

Envoie-nous ton cv. Nous serions heureux de te rencontrer et de discuter avec toi plus longuement de ce poste.

Nous avons travaillé très fort pour faire abstraction autant que possible du genre dans ce texte, dans le but d'en simplifier la lecture. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats et candidates qui auront été sélectionnés pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.