Associé(e) marketing et réseaux sociaux

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Agissant en tant que point de service client au sein du département Marketing et Communications, l'associé Marketing et médias sociaux assure une planification, un développement et une exécution efficaces et efficientes de projets spécifiques pour plusieurs portefeuilles avec des clients internes. Assiste la chef du service marketing et des communications dans l’élaboration de la stratégie marketing et du positionnement de l'Agence Ometz sur les médias sociaux de diverses plates-formes. Il est responsable de la création de contenu pertinent et créatif pour des canaux numériques.

RESPONSABILITÉS

  • Gérer plusieurs projets marketing en analysant, planifiant et attribuant les demandes de projets clients aux collègues du département.
  • Adapter, coordonner et surveiller la charge de travail associée au projet.
  • Présenter une solide connaissance des principes de marketing, en veillant à ce qu'ils soient toujours adaptables à un large éventail de projets et conformes aux principaux objectifs des clients (questions clés, position concurrentielle, tendances du secteur, etc.).
  • Surveiller les tendances du marketing numérique et des médias sociaux. Établir et maintenir une stratégie de contenu multicanal pour faire connaître l’Agence Ometz, ses services et ses activités annuelles de collecte de fonds.
  • Créer du contenu attrayant pour les canaux numériques, y compris : la rédaction, le graphisme, la photo et la vidéo.
  • Gérer le calendrier éditorial pour les publications régulières sur les médias sociaux : campagnes, événements, services et autres.
  • Gérer les comptes de médias sociaux de l'Agence Ometz, y compris la gestion du contenu externe pertinent et la modération des commentaires et des messages en ligne sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube et autres, le cas échéant.
  • Développer et mettre en œuvre des campagnes sur plusieurs canaux pour soutenir les objectifs de la marque et du programme, y compris le contenu détaillé, le courrier électronique, le développement social et les initiatives financées sur la recherche, l'engagement social et les influenceurs.
  • Créer des rapports mensuels avec des analyses et des recommandations pratiques.
  • Participer à des événements selon le besoin et exploiter de manière proactive les opportunités pour créer du contenu réutilisable.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing, journalisme, communications ou dans un domaine connexe
  • 2 à 4 années d’expérience pertinente en marketing et médias sociaux
  • Passion pour le marketing numérique. Forte attention aux nouvelles tendances en matière des communications
  • Expérience dans la production de contenu à la fois planifié et imprévu pouvant être réutilisé de manière stratégique
  • Expérience de l'utilisation de Hootsuite ou de systèmes de gestion de médias sociaux similaires
  • Expérience de travail avec des influenceurs, ainsi qu’avec des communautés pertinentes en ligne
  • Bilingue dans les deux langues officielles
  • Connaissance des réseaux de médias sociaux de masse
  • Compétences en communication persuasive et excellentes compétences rédactionnelles. Preuves de réussite dans la rédaction et l'édition de contenu marketing numérique
  • Expertise en gestion de projet, y compris l’organisation et le souci du détail
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Connaissance de Google Analytics, un atout
  • Connaissance des organismes sans but lucratif et de la communauté juive de Montréal, un atout

Heures semaine : Temps plein
Salaire : A discuter
Nature du poste : Contractuel

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation, avant le 27 août 2018 à Tracey Patterson, via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats qui ont soumis leur CV. 
Nous contacterons seulement les personnes qui auront été sélectionnées

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.