CONSEILLER MÉDIAS SOCIAUX

Le conseiller médias sociaux est impliqué du début jusqu’à la fin des projets. Le rôle englobe la planification stratégique, la relation client (d’un point de vue expert), la production de contenu ainsi que le suivi de la performance des campagnes sociales. En plus d’éditer du contenu écrit, le conseiller sera un collaborateur, un expert et un tremplin à la création en travaillant avec les différentes équipes ou partenaires externes.

  • Il n’a pas peur de mettre la main à la pâte.
  • ll est la référence des nouvelles tendances.
  • Il propose des stratégies engageantes avec un contenu conversant pour nos clients.

Principales responsabilités

  • Répondre aux enjeux des clients par le biais de stratégie numérique et de contenu dont les objectifs sont d'augmenter la notoriété de la marque, l’engagement des communautés et génèrent un retour sur investissement.
  • Tirer parti de la recherche, de l'analyse et des références pour comprendre les intérêts des communautés et leur comportement en ligne dans le but de créer les meilleures tactiques possibles.
  • Créer une approche stratégique personnalisée pour chacun des clients assignés ;
  • Réaliser les différentes présentations clients.
  • Collaborer avec l’équipe créative afin de développer des contenus audacieux, pertinents et engageants.
  • Rester à jour sur les tendances de l'industrie.
  • Mesurer, analyser et interpréter les données des différentes campagnes sociales et proposer des améliorations.
  • Guider les remue-méninges créatifs et proposer des solutions créatives aux défis de nos clients.
  • Travailler avec notre équipe de gestion de comptes clients pour identifier de façon proactive les opportunités avec les clients existants et potentiels.
  • Identifier les diverses tactiques et optimisations pour améliorer les performances sur le plan du contenu et plateformes sociales.

Le profil idéal

  • Maîtrise irréprochable de la langue française ;
  • Formation de niveau universitaire profil communications - marketing ;
  • Bonnes connaissances des médias sociaux ;
  • Communicateur hors pair capable de développer des textes intéressants, originaux, amusants et réfléchis ;
  • Un joueur d'équipe qui renforce le respect et la crédibilité auprès des parties prenantes ;
  • Connaissances en Facebook et Instagram insights, Youtube et Twitter Analytics et Google Analytics ;
  • Plus de deux à trois années d’expérience pertinente dans un rôle de rédaction ou de conseiller médias sociaux ;
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit ;
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.