Relevant du directeur, Communications externes, le titulaire du poste élaborera les orientations graphiques et numériques pour l’ensemble de la compagnie et coordonnera les activités entourant l’ensemble des communications graphiques et numériques de celle-ci. Il ou elle développera la stratégie, l’idéation et la conception de campagnes de rayonnement multiplateformes (web, médias sociaux, imprimé, etc.) en gérant la création et la production de matériel promotionnel et informationnel de SNC-Lavalin tout en agissant à titre de gardien de l’identité visuelle de la compagnie.

Connaissances et formation

  • Bac, DEC ou certificat universitaire en communications, graphisme, ou dans un domaine pertinent
  • Excellente connaissance de l’environnement MAC
  • Maîtrise des logiciels : InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat

Expérience minimale requise

  • 5 à 8 ans d'expérience dans un rôle similaire (web et imprimé)
  • Compréhension approfondie de l’image de marque d’une entreprise, sous tous ses aspects
  • Bilinguisme requis (Français et Anglais)

Habiletés et aptitudes essentielles

  • Expérience similaire pour une compagnie multi-nationale, un très grand atout
  • Grande créativité
  • Sens très poussé du design, de la communication et de l’image
  • Capacité d’analyse, y compris la capacité de comprendre et d’anticiper les besoins des diverses équipe et de la compagnie
  • Portfolio qui démontre une pensée stratégique et une excellente capacité de communication, sur différentes plateformes
  • Passion pour les technologies interactives et le design
  • Très bonne habileté de communication et esprit d’équipe
  • Jugement, autonomie, sens de l’initiative, rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité à mener plusieurs projets de front et dans leur ensemble
  • Capacité à travailler sous pression
  • Habileté à résoudre efficacement des problèmes

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Reporting to the Director, External Communications, the incumbent will develop graphic and digital guidelines for the company as a whole and coordinate activities surrounding all its graphic and digital communications. He or she will also develop strategies, ideas and concepts for multiplatform campaigns (web, social media, print, etc.) while managing the creation and production of promotional and informational material and acting as guardian of SNC-Lavalin’s visual identity.

Knowledge and education

  • Bachelor’s degree, Diploma of College Studies or university certificate in communications or graphic design or any relevant certificate in a relevant field
  • Excellent knowledge of MAC environment
  • Proficiency using InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat

Minimum experience required

  • Five to eight years in a similar role (web and print)
  • In-depth knowledge of all aspects of corporate brand image
  • Bilingualism required (French and English)

Essential skills and abilities

  • Similar experience with a multinational company, a major asset
  • Great creativity
  • Highly developed sense of design, communication and image
  • Analytical skills, including the ability to understand and anticipate the needs of the company and its various teams
  • Portfolio demonstrating strategic thinking and excellent ability to communicate on different platforms
  • Passion for interactive technologies and design
  • Strong communication skills and team spirit
  • Good judgement, self-reliance, sense of initiative, thoroughness and organization
  • Ability to work on several projects simultaneously, seeing them through from start to finish
  • Ability to work under pressure
  • Ability to solve problems effectively
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