Coordonnateur(trice) Marketing

En soutien à l’équipe de direction, des ventes et du marketing, le(la) coordonnateur(trice) Marketing sera responsable d’assister le Directeur marketing et l’équipe des ventes dans l’accélération de nos stratégies de croissance et la mise en œuvre de notre stratégie inbound. De manière plus précise, vous mettrez à profit votre créativité et votre expérience en communication marketing afin de créer du contenu hautement professionnel, attrayant et original, en plus de participer au développement de l’image de marque de l’entreprise.

Principales responsabilités :

  • Contribuer au développement du plan d’action marketing, ainsi que la stratégie de communication ;
  • Rédiger des articles de blogue et différents contenus en collaboration avec nos experts techniques afin d’assurer un flux continu de contenus sur l’ensemble des plateformes de diffusion ;
  • Faire rayonner les contenus sur les médias sociaux et interagir dans les groupes de discussion ;
  • Élaborer, optimiser, analyser et mesurer les retombées des différentes activités et campagnes à l’aide d’indicateurs et de métriques ;
  • Assurer l’exploitation optimale de nos outils ( Hubspot, Microsoft Dynamics, Adwords, Google Analytics) ;
  • Participer à la réalisation du plan marketing établi pour chaque produit ;
  • Participer à la rédaction et l’analyse de sondages auprès des clients;
  • Assurer la création d’outils de vente et de documentation marketing en collaboration avec la direction marketing et les fournisseurs externes ;
  • Participer en collaboration avec la direction, au déploiement des campagnes de promotion sur tous les médias, principalement numérique (Infolettres, site Web, médias sociaux, relations publiques, affichage, etc.);
  • Offrir des rapports d'état hebdomadaires et mensuels relativement à l'activité, le suivi et les pistes sur le Web ; 
  • Travailler en collaboration avec les experts internes et le directeur marketing de Cognibox afin de produire les plans de contenu ;
  • Faire la correction et la traduction de tout type de contenu marketing ;
  • Maintenir les sites web de l’entreprise à jours ;
  • Effectuer toutes les autres tâches administratives liées au poste.

Exigences :

  • Diplôme d’études universitaire de 1er cycle en marketing, communication ou toute autre combinaison (études/expérience) jugée équivalente ;
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans le domaine du marketing ou des communications ;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office et de la suite Adobe (Photoshop et Illustrator) ;
  • Connaissance des divers outils numériques de Plateformes Web (gestionnaire de contenu, CMS des clients), Google Ads et LinkedIn ;
  • Maîtrise de Hubspot (un atout) ;
  • Excellente maîtrise de la communication écrite et capacité rédactionnelle professionnelle ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

Nous vous offrons des avantages concurrentiels et un milieu de travail stimulant où nous vous encouragerons à développer votre plein potentiel. L’horaire de travail est de 37.5 heures semaine. Possibilité d’horaire variable.

Date d’entrée en fonction : Le plus rapidement possible
Lieu de travail : Shawinigan
Statut d’emploi : Permanent

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.