Conseiller(ère) en communications / Communications advisor

Saint-Laurent
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Mandat d’un an avec possibilité de prolongation / one-year mandate with possibility of extension

(English will follow)

Vous voulez contribuer à rendre le monde de l’aviation et de la santé plus sécuritaire?

Joignez-vous à l’équipe de CAE!

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. Suivez-nous sur le web à www.cae.com ou sur Twitter @CAE_Inc

Le groupe des Communications mondiales est une équipe dévouée et créative qui contribue au succès de l’entreprise par le biais de communications stratégiques, d’initiatives de responsabilité sociale et d’affaires publiques et d’événements afin de renforcer les relations entre les intervenants et de promouvoir l’image de marque de CAE dans le monde.

Joignez-vous à une équipe dynamique et créative dans une industrie à la fine pointe de la technologie!

Nous recherchons présentement un(e) conseiller(ère) en communications (mandat d’un an avec possibilité de prolongation).

Sous la responsabilité de la chef de service principale, Communications mondiales, le poste de conseiller en communications comporte les fonctions suivantes :

PROFIL DU POSTE

  • Élaborer et gérer divers canaux et modes de communication à l'échelle de l'entreprise (p. ex. intranet, médias sociaux, bulletins d’information, présentations).
  • Gérer l'élaboration et la mise en œuvre de campagnes de communication internes et externes, de stratégies, de programmes et d'événements corporatifs (p. ex. vidéos, ouvertures de centres de formation, visites gouvernementales, etc.).
  • Développer des concepts et rédiger du contenu pour de nombreux outils de communication, notamment : bulletins internes et externes, communiqués de presse, discours, présentations, brochures, etc.
  • Offrir du soutien pour les relations médias (visites de journalistes, mises à jour des listes médias).
  • Organiser des sessions mondiales avec les employés.
  • Fournir des conseils stratégiques en matière de communication à des clients internes pour les communications à leurs employés et pour les communications externs.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques, en journalisme, en communications marketing ou dans une discipline connexe.
  • Sept ou huit ans d’expérience en communications corporatives ou en communications marketing.
  • Bilingue avec d’excellentes aptitudes en rédaction, en correction d’épreuves et en révision de textes en anglais.
  • Expérience en rédaction de publications imprimées, de textes pour les sites Web et médias sociaux et de textes de communication de nature diverse.
  • Expérience en planification et en gestion de projets de communication (p. ex : site intranet).
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs projets et à respecter des délais serrés.
  • Expérience en matière de travail et de collaboration avec des agences de publicité.
  • Excellent sens de l’organisation, autonomie et autodiscipline.
  • Goût pour le travail dans un milieu effervescent.
  • Sens de l’initiative, sens poussé des responsabilités, souci du detail et esprit d’équipe.

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS

  • Projets passionnants et variés, au sein d’une industrie innovatrice et de haute technologie.
  • Équipe dynamique et créative.
  • Salaire compétitif.
  • Horaire flexible et possibilité de travailler de la maison de façon occasionnelle.
  • Stationnement gratuit.

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Are you keen on contributing to a safer world of aviation and healthcare?

Join the CAE team!

CAE is a global leader in training for the civil aviation, defence and security, and healthcare markets. Backed by a 70-year record of industry firsts, we continue to help define global training standards with our innovative virtual-to-live training solutions to make flying safer, maintain defence force readiness and enhance patient safety. We have the broadest global presence in the industry, with over 8,500 employees, 160 sites and training locations in over 35 countries. Each year, we train more than 120,000 civil and defence crewmembers and thousands of healthcare professionals worldwide. Follow us on the web at www.cae.com or on Twitter @CAE_Inc

The Global Communications team is a committed and creative team that contributes to the company’s success through strategic communications, social responsibility and public affairs initiatives and events in order to strengthen relationships between stakeholders and promote CAE’s brand image worldwide.

Join a dynamic and creative team in a cutting-edge industry! 

We are presently searching for a Communications Advisor (one-year mandate with possibility of extension).

Reporting to the Senior Manager, Global Communications, the position of Communications Advisor consists of the following duties:

POSITION PROFILE

  • Develop and manage various company-wide communication channels and vehicles (e.g., intranet, social media, newsletters, presentations).
  • Manage the development and implementation of internal and external communications campaigns, strategies, programs and corporate events (e.g. videos, training centre openings, government visits, etc.).
  • Develop concepts and write content for a wide range of communications tools, including: internal and external newsletters, press releases, speeches, presentations, brochures, etc.
  • Provide media relations support (journalist visits, media list updates).
  • Organize global employee townhalls.
  • Provide strategic communications counsel to internal customers for their communications to their employees and for external communications.

QUALIFICATIONS

  • Bachelor’s degree in communications, public relations, journalism, marketing communications, or related discipline.
  • 7-8 years’ experience in corporate or marketing communications.
  • Bilingual with excellent writing, proofreading and editing skills in English.
  • Experience in writing for print publications, web content, social media, and other communication(s) materials.
  • Experience in communications planning and project management (for example: intranet site).
  • Ability to manage simultaneous projects and meet strict deadlines.
  • Experience in working and collaborating with advertising agencies.
  • Strong organizational skills, sense of autonomy and self-discipline.
  • Keen to work in a fast-paced environment.
  • Ability to show initiative, strong sense of responsibility, detail-oriented and a team player.

WHY WORKING WITH US

  • Fascinating and varied projects at the heart of an innovative and high-tech industry.
  • Dynamic and creative team.
  • Competitive salary.
  • Flexible hours and potential to occasionally work from home.
  • Free parking.
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