Adjoint(e) aux communications / marketing & gestionnaire de communauté

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Adjoint(e) aux communications / marketing & gestionnaire de communauté

  • Durée 7 mois avec possibilité de renouvèlement
  • Admissibilité Emploi Québec requis *

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Fondée en 1994, Avalanche Prod est une entreprise basée à Montréal spécialisée dans l’architecture évènementielle et la production “clé-en–main” de plusieurs évènements, festivals et marchés dont M pour Montréal, Mundial Montréal, le festival OUMF, MEGA et Hub Montréal.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du Directeur communication et marketing, le titulaire du poste travaillera en soutien à l’équipe communication et marketing. Il ou elle assurera le suivi des projets de communication et marketing en cours, en respectant les échéanciers et les budgets.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Assurer la mise à jour des différentes plateformes web de l’entreprise et alimenter les réseaux sociaux.
  • Générer, modifier et exécuter du marketing en ligne, des campagnes sur les médias sociaux et des promotions pour augmenter l'achalandage du site web, les ventes et la notoriété des Projets.
  • Assister le directeur communication et marketing à la création et de la mise en oeuvre de campagnes de publicité avec les médias sociaux sur Facebook et Instagram et avec des plans quantifiables et des mesures pour calculer l'impact de telles campagnes.
  • Créer et partager du contenu en ligne engageant de façon quotidienne (des textes originaux, images, vidéos, HTML).
  • Assister le directeur communication et marketing dans la coordination des relations presses sur les différents projets Avalanche Prod.
  • Participer à la préparation de conférences de presse
  • Rédiger des communiqués et infolettres et en coordonner la diffusion et la distribution.
  • Participer à la rédaction et la production du matériel promotionnel en collaboration avec les graphistes et/ou imprimeurs.
  • Rédaction d’un rapport hebdomadaire sur la performance du marketing en ligne, les résultats des campagnes et des promotions.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de Marketing en participant à des séances d'information et de stratégie créatives ainsi qu'à des séances de photos.
  • Assister à la mise en oeuvre de tout événement spécial ou initiative de marketing
  • Participer au suivi des achats publicitaires.
  • Participer à la préparation des divers panels et conférences
  • Mettre et garder à jour la base de données de contacts
  • Effectuer la gestion documentaire liée aux divers évènements produits par Avalanche Prod.
  • Participer aux remues méninges en amonts des projets
  • Utiliser les outils de gestion en vigueur dans la compagnie;
  • Participer à toutes tâches administratives identifiées par la Direction

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Forte capacité à gérer les priorités et les urgences
  • Capacité à travailler sous-pression et être multi-tâches;
  • Excellentes capacités organisationnelles et gestion de projets;
  • Grande débrouillardise, rigueur et autonomie
  • Proactivité, entregent, sens des responsabilités

COMPÉTENCES REQUISES

  • Bilinguisme obligatoire - maîtrise impeccable du français et de l'anglais, à l’oral et écrit
  • BAC en Marketing, Communications, en relations publiques ou dans toute autre discipline appropriée
  • Minimum de 2 années d’expérience pertinente
  • Avoir un bon sens des relations publics
  • Avoir une bonne connaissance et un très fort intérêt pour le milieu culturel local, national et international
  • Capacité d’utiliser des mesures quantitatives et qualitatives pour communiquer les progrès réalisés et dégager les tendances significatives;
  • Avoir une bonne connaissance des divers médias montréalais (presse, radio, web).
  • Souci du détail et de l’organisation, sens tactique
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Créativité et originalité
  • Réactivité et débrouillardise
  • Excellente gestion du stress et capacité de travailler sous pression
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, suite Adobe
  • Connaissances approfondis des nouveaux médias et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.).
  • Connaissance des plateformes Weezevent , Marcato et Zone Festival serait un atout

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

* Les candidats doivent être admissibles à une subvention salariale d’Emploi Québec. Cette admissibilité peut être confirmé en consultant votre centre d’emploi local. http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur CV au plus tard le 26 mars 2017.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant seules les personnes retenues seront convoqués en entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.